Les engagées

Des voix engagées sur des sujets sociaux et sociétaux!

Paris, Lyon, Toulouse - France

Sa biographie
Une Comédienne, Une Psychologue et Une Auteure qui s'expriment sur des sujets sociaux et sociétaux
Son blog
2 abonnés Les engagées
Voir tous
  • L'enfant de personne : je n'ai pas pu regarder le film

    Par
    Je n'ai pas regardé le film... j'ai voulu, j'ai mis la bonne chaîne à la bonne heure...et puis je n'ai pas pu..."trigger warning" trop forts pour moi.
  • Intermittence et handicap

    Par
    Il serait intéressant d'étudier l'équité entre un salarié dit valide et un autre en situation de handicap dans le régime de l'intermittence du spectacle.
  • Les dérives du vocabulaire de l’adoption

    Par
     © Freepik.com © Freepik.com
    [Rediffusion] Nous avions vécu trente-trois ans avec ces mots simples et soudain nous atterrissions dans un monde nouveau où les mots s’étaient transformés de la même manière que « la nouvelle cuisine » avait transformé de banales carottes en carottes glacées.
  • L'accompagnement psychologique dans la quête identitaire des personnes adoptées

    Par
    Le rôle du psychologue est de proposer un espace d’écoute et de parole pour permettre au patient de déployer sa pensée, penser et élaborer ces conflits internes, revenir sur son histoire personnelle et familiale pour comprendre comment cela fait sens et résonne pour lui. En ce sens, la rencontre clinique va permettre d’affronter plus sereinement son passé et son avenir.
  • La question générationnelle dans la réforme de l'adoption

    Par
    A la suite de la première lecture à l’Assemblée Nationale de la loi nº 3161 visant à réformer l'adoption, l'article numéro 3 fixant un écart d’âge limite entre les postulants à l’adoption et les enfants adoptés a été supprimé. On peut certes comprendre la douleur des futurs parents adoptifs qui doivent attendre pendant des années cet enfant qu’ils désirent tant mais...