Les engagées

Des voix engagées sur des sujets sociaux et sociétaux!

Paris - France

Sa biographie
Je m'appelle Sonia, je vis à Paris et je jongle entre plusieurs vies de comédienne, chargée de communication et un peu réalisatrice. Impliquée dans le monde associatif depuis de nombreuses années, j'ai ouvert ce blog pour prendre la parole ou donner la parole à des voix engagées sur des thèmes sociaux et des sujets sociétaux d'actualité ! #pourquechaquevoixcompte
Son blog
2 abonnés Les engagées
Voir tous
  • L’exception  française de l’accouchement sous X

    Par
    En septembre 2017, après l’élection de Monsieur Macron, les associations de personnes nées sous X  se sont adressées aux parlementaires pour réclamer, une fois de plus, la suppression de l'accouchement sous X.
  • C'était juste un tweet

    Par
    Ce jeudi 16 décembre en fin de matinée, nous avons appris par un tweet de la MAI (Mission de l’Adoption Internationale) qu’une mission de travail allait être mise en place au premier trimestre 2022 sur les adoptions illicites à l’étranger. Un tweet de quelques mots et un enregistrement de 45 secondes.
  • L'enfant de personne : je n'ai pas pu regarder le film

    Par
    Je n'ai pas regardé le film... j'ai voulu, j'ai mis la bonne chaîne à la bonne heure...et puis je n'ai pas pu..."trigger warning" trop forts pour moi.
  • Intermittence et handicap

    Par
    Il serait intéressant d'étudier l'équité entre un salarié dit valide et un autre en situation de handicap dans le régime de l'intermittence du spectacle.
  • Les dérives du vocabulaire de l’adoption

    Par
     © Freepik.com © Freepik.com
    Nous avions vécu trente-trois ans avec ces mots simples et soudain nous atterrissions dans un monde nouveau où les mots s’étaient transformés de la même manière que « la nouvelle cuisine » avait transformé de banales carottes en carottes glacées.