En septembre 2017, après l’élection de Monsieur Macron, les associations de personnes nées sous X se sont adressées aux parlementaires pour réclamer, une fois de plus, la suppression de l'accouchement sous X.
Par Les engagées
| 10 commentaires
| 8 recommandés
Ce jeudi 16 décembre en fin de matinée, nous avons appris par un tweet de la MAI (Mission de l’Adoption Internationale) qu’une mission de travail allait être mise en place au premier trimestre 2022 sur les adoptions illicites à l’étranger. Un tweet de quelques mots et un enregistrement de 45 secondes.
Il serait pertinent d'analyser l'égalité de traitement entre un salarié valide et un salarié en situation de handicap dans le cadre du régime de l’intermittence du spectacle.
Dans le nouveau projet de réforme de l'adoption (loi n°3161), l'article en référence à l'écart d'âge maximal entre parents adoptifs et enfants adoptés a été supprimé.
Nous avions vécu trente-trois ans avec ces mots simples et soudain nous atterrissions dans un monde nouveau où les mots s’étaient transformés de la même manière que « la nouvelle cuisine » avait transformé de banales carottes en carottes glacées.
Le rôle du psychologue est de proposer un espace d’écoute et de parole pour permettre au patient de déployer sa pensée, penser et élaborer ces conflits internes, revenir sur son histoire personnelle et familiale pour comprendre comment cela fait sens et résonne pour lui. En ce sens, la rencontre clinique va permettre d’affronter plus sereinement son passé et son avenir.
A la suite de la première lecture à l’Assemblée Nationale de la loi nº 3161 visant à réformer l'adoption, l'article numéro 3 fixant un écart d’âge limite entre les postulants à l’adoption et les enfants adoptés a été supprimé. On peut certes comprendre la douleur des futurs parents adoptifs qui doivent attendre pendant des années cet enfant qu’ils désirent tant mais...