Lilian Nicolini

Professeur d'économie, professeur d'éducation socio-culturelle, conférencier.

Toulouse - France

Sa biographie
Lilian Nicolini enseigne l’économie à l’université Jean Jaurès (Toulouse) et l'éducation socio-culturelle au Lycée Beauregard (Villefranche de Rouergue). Il anime également des conférences, coordonne l'association "Simples Conférences", dirige des colonies de vacances et a été professeur de musique et animateur. Il est diplômé du master NES (Nouvelle Économie Sociale), d’une licence bi-disciplinaire de sociologie et d'économie et d'un BAFD.
Son blog
4 abonnés Le blog de Lilian Nicolini
Voir tous
  • 10 titres peu connus des Beatles

    Par
     © Ben Rictio / Simples Conférences © Ben Rictio / Simples Conférences
    Les Beatles n'ont pas joué que Yesterday, Let it be ou Come Together. Ils ont aussi interprété plus de 200 autres titres, dont quelques chefs-d’œuvre qui restent encore trop méconnus du grand public... Pour remédier à cela, voici 10 de ces morceaux peu connus qui valent clairement le détour.
  • 8 solutions à la crise?

    Par
     © Alternatives économiques © Alternatives économiques
    Dans son numéro du mois de juin, ALTERNATIVES ÉCONOMIQUES a passé en revue les avantages et inconvénients de 8 solutions pour réparer les dommages causés par le Covid-19. J’ai fait une synthèse très simplifiée de cet article, pour contribuer à rendre ces propositions accessibles au plus grand nombre.
  • Quelques chiffres sur les riches et les pauvres

    Par
     © Lécroart © Lécroart
    «Pourquoi les riches sont-ils de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvre ? » de Monique et Michel Pinçon-Charlot est un petit livre très accessible, qui expose clairement les arguments à opposer à ceux qui croient encore que si les riches sont riches, c’est qu’ils le méritent !