Voir tous
  • On ne peut plus (ne) rien dire!

    Par
    Je me taisais tranquillement dans mon coin, conscient que les réactions en période de sidération ne sont pas forcément constructives, lorsque j'entendis un appel à nous faire taire au nom de la morale. Tous sans exception, nous serions moralement problématiques. L'immunité morale étant fournie par la carte de presse et accessoirement un créneau sur France Inter, choses que je ne possède pas.
  • Les illusions culturelles

    Par
    Depuis l'annonce du couvre-feu dans un grand nombre de villes, le monde de la culture est vent debout contre le président et le gouvernement. Mais quelle est la nature de leurs revendications et quelle est leur sens politique? Et plus généralement quelle est l'état de leur conscience politique?
  • Merci à vous, M Blanquer!

    Par
    Jean-Michel Blanquer a remercié les professeurs à l'occasion de la journée mondiale des enseignants. Profitons de l'occasion pour lui adresser des remerciements pour son action bienveillante qui malgré tous les obstacles œuvre constamment dans l'intérêt de tous les élèves ainsi que de leurs enseignants.
  • Zemmour, un symptôme

    Par
    Après une nouvelle sortie remarquée d'Eric Zemmour, une vague de protestations s'est soulevée. Les uns réclamant sa condamnation, d'autres manifestant pour son licenciement. La journaliste Christine Kelly est pointée également du doigt. Le problème est que ces personnes ne sont que des symptômes d'une société médiatique confisquée par les puissants.
  • Journalisme: liberté sous contrôle

    Par
    Un grand nombre de médias a récemment signé une lettre rédigée par Charlie Hebdo dans laquelle nous sommes tous appelés à défendre la liberté d'expression. Plusieurs remarques s'imposent car si la liberté d'informer est réellement un droit fondamental, ainsi que celle d'être informé, il faudra la protéger de ceux qui lui nuisent.