Son blog
88 abonnés Le blog de Jadran Svrdlin
Voir tous
  • La défausse du passe sanitaire et ce qu'elle ne dit pas

    Par
    Le président ne souhaite pas rendre le vaccin obligatoire mais veut sanctionner les individus qui feraient un mauvais choix. On risque d'assister à l'ouverture d'une boîte de Pandore dont les conséquences pourraient être bien plus désastreuses que ce que l'on croit. Le confusionnisme règne et la lucidité nécessaire à la résistance peine à émerger. Attention : un texte sans prétentions médicales.
  • Du gâteau pour les sages

    Par
    L'enveloppe contenant les millions prévus pour la revalorisation des personnels de l'Education Nationale serait insuffisante. On le dit, on le démontre, puis on le redit encore et encore. Avec cette stratégie on risque de ne pas gagner grand chose mais aussi, et surtout, de perdre beaucoup.
  • Une camarade au sol et le silence des imposteurs

    Par
    Une élue de la République a été agressée. Courageusement, de dos. Par un policier suréquipé. Certainement une nouvelle façon de défendre la démocratie. Le non-traitement médiatique de cet événement traduit certainement une nouvelle conception de pluralité médiatique.
  • Un pavé dans le mammouth

    Par
    Pendant que nous gesticulons en dénonçant la gestion sanitaire calamiteuse, ses manipulations, ses mensonges, ses outrecuidances ou sa supposée incompétence, M Blanquer fouille sa poche, y trouve les clés et se dirige d'un pas tranquille vers son bulldozer, puis d'une main sûre, il démarre celui-ci.
  • La découverte du capitalisme et de l'eau chaude

    Par
    La presse, les plateaux de télévision, les joueurs, les ministres...tout le monde est unanime ou presque : la création de la Super League de football est un scandale. Le comportement séparatiste des 12 clubs fondateurs est blâmé, dénoncé. Y compris par des chefs d'Etat ou ministres. Mais le plus surprenant dans cette affaire n'est-il pas le fait que cette ligue fermée n'existe pas encore?