Ce samedi, la Géorgie organise des élections législatives dont l'issue risque de l'éloigner à nouveau de la démocratie et la liberté. L'Europe et en particulier la France ont un rôle historique à jouer pour éviter sa chute.
À dix jours du scrutin, le gouvernement géorgien semble plus que jamais déterminé à instaurer un climat de peur par la répression et l'intimidation des opposants. Faisant craindre des fraudes et un passage en force en cas de défaite.
Resistance Geo est un mouvement de jeunes géorgiens formé cet été suite aux manifestations monstres qui ont secoué tout le pays. À l'approche du scrutin d'octobre, le mouvement multiplie les actions 'coup de poing' (blocages des routes, déroulements de banderoles dans des lieux publics, peintures et graffitis) pour dénoncer la propagande gouvernementale et convaincre les jeunes d'aller voter.
Immersion d'une journée avec un groupe de jeunes Géorgiens partis sur les routes du pays pour inciter la population à voter lors des prochaines élections législatives du 26 octobre.
Alors que le parti au pouvoir entraîne le pays vers un chemin autoritaire et l'éloigne de ses aspirations européennes, la classe politique géorgienne, menacée, semble figée et enfermée dans ses vieilles logiques de clans.