maevatornado

Etudiante en journalisme

Marseille - France

Sa biographie
Diplômée d'économie et actuellement en formation de journalisme, je m'aventure pas à pas dans ce milieu. Je m'intéresse en particulier aux questions de société, économiques et sociales.
Son blog
5 abonnés Le blog de maevatornado
Voir tous
  • Michel, facteur déboussolé

    Par
    Michel* est facteur depuis plus de trente ans. Il a vu La Poste passer d’un service public où il faisait bon travailler à une entreprise kafkaïenne en quête de profit. Pour lui, le service « Veiller sur mes parents » n’est qu’un pas de plus dans cette évolution. Portrait.
  • L’ubérisation en roue libre

    Par
    Courbés sous leurs énormes sacs isothermes, les livreurs à vélo Deliveroo sont un exemple de la flexibilité poussée à l’extrême. Enquête sur un des acteurs de l’ubérisation du marché du travail.
  • Le rap : quand les banlieues reprennent le micro

    Par
    Mis à l’écart, montrés du doigt: les habitants de banlieue subissent bien souvent une couverture médiatique sensationnaliste de leurs quartiers. Pour lutter contre les préjugés, le rap s’impose comme un moyen d’expression à part entière, à tel point que Shurik’n, rappeur du groupe IAM parle de « journalisme urbain ». Le rap, un média capable de lutter contre la marginalité des banlieues ?
  • Ces médias citoyens qui partent en vrille

    Par
    Avec Internet, le champ des possibles s’est élargi pour citoyens désireux de s’exprimer. Chacun peut écrire sur un fait d’actualité, donner son opinion, publier des photos ou des vidéos de ce qu’il se passe autour de lui … pour le meilleur et pour le pire.
  • Travailler plus ?

    Par
    A l’heure où les français courent après une politique qui leur ressemblerait, le gouvernement socialiste leur offre leur nouveau salut : travailler plus pour gagner moins. Un pari pour le moins étonnant que le gouvernement précédent n’avait été aussi loin, puisqu’il proposait au moins de gagner plus.