mathieu magnaudeix

journaliste à Mediapart

New York - Etats-Unis

Sa biographie

Né en 1980, deux ans trop tôt il paraît pour être un millenial, tant pis pour moi la vie continue. Passions étranges: histoire, science politique, Véronique Sanson, Elton John (j'ai des diplômes en tout ça + de l'ESJ, école de journalisme de Lille).

J'ai tâté du journalisme dans des radios locales de France Bleu (j'aime beaucoup les micros) et à Berlin, en stage au bureau de l'Agence France Presse et de Libération. Puis premier boulot de journaliste au magazine économique Challenges où j'ai écrit sur les gens riches et rencontré beaucoup de patrons, très très très instructif.

A Mediapart, j'ai suivi l'actualité économique et sociale en pleine crise (2008 à 2012), couvert la révolution tunisienne, tenté de chroniquer le quinquennat juste LOL de François Hollande, et assisté à l'OPA d'Emmanuel Macron sur la présidence de la République.

Depuis octobre 2017, je suis le correspondant de Mediapart au Trumpistan, qui n'est pas que ça. Toujours un très fier membre de l'Association des journalistes LGBT, créée en 2013, qui encourage les rédactions à traiter les sujets LGBT avec précision et justesse.

Livres: Tunis Connection, enquête sur les réseaux franco-tunisiens sous Ben Ali (Seuil 2012), avec Lénaïg Bredoux; Macron & Cie, enquête sur le nouveau président de la République (Don Quichotte, 2017, avec la rédaction de Mediapart).

Pour me contacter: @mathieu_m sur Twitter ou mathieu.magnaudeix@mediapart.fr.  (photo: © éd. Don Quichotte)

Lire ses articles dans le journal
Son blog
159 abonnés Je pensais comme ça...
Ses éditions
1 / 12