La course à la mandature suprême a pris des airs de ni droite ni gauche sous l'impulsion du nouveau prétendant au trône présidentiel, Emmanuel Macron (ou de et droite et gauche). La question, essentielle pour les électeurs, de l'éducation dans la campagne révèle pourtant la survivance d'un clivage politique binaire et traditionnel.
Emballement, stratégies personnelles, fidélité, haute trahison..! Long papier en 3 parties mises en ligne au fur et à mesure. 1/ Chez les élus français, incertitudes et (im)patience 2/
Parrainer un candidat à la présidentielle : une fois n’est pas coutume 3/
Entre haute trahison et fidélité à toute épreuve
Lors du premier débat télévisé de la Primaire citoyenne, Jean-Luc Bennahmias s’est plus illustré par son ethos de gauchiste radical que par ses mesures de centriste social pro-entreprise et pro-européen, contre toute attente.
Sept socialistes ou apparentés débattront ce 12 janvier lors du premier tour de piste télévisé de la Primaire citoyenne. Les aspirants candidats à la présidentielle de 2017 vont devoir trouver leur place dans un couloir très serré entre deux déjà-candidats installés depuis des mois.