Attaché principal territorial | Conseiller municipal de Nice et conseiller métropolitain de Nice Côte d'Azur (groupe écologiste) | Membre de l'Observatoire de l'éthique publique (OEP) | Auteur de "La Colère et le Courage - Plaidoyer contre la corruption, pour une République éthique" aux éditions Armand Colin
Nice - France
La ville de Nice a lancé une grande campagne de com’ sur le thème « Votre pouvoir d’achat, notre priorité », quelques semaines après avoir augmenté les tarifs de la Régie Ligne d’Azur. Il semble nécessaire de faire un peu de fact-checking.
Suite à mon signalement, le parquet de Marseille a ouvert une enquête préliminaire pour favoritisme, détournement de fonds publics et recel dans la gestion du GIP Grand Prix du Castellet. Le rapport d'audit est accablant.
Je suis intervenu lors du conseil métropolitain de Nice Côte d'Azur pour déplorer les dysfonctionnements dans l'attribution du lot de plage « Papaya », à Eze.
Je suis intervenu sur le rapport de la commission d'enquête sur le projet de la ligne 4 du tramway. La fin des travaux est désormais annoncée pour 2028.
Le bureau métropolitain de Nice Côte d’Azur a décidé d’éponger une partie de l’ardoise laissée par le Groupement d’Intérêt Public (GIP) « Grand Prix de France – Le Castellet ». Dans cette affaire, le groupe écologiste a saisi le procureur et le préfet.
Il était proposé au conseil métropolitain de se prononcer pour la première fois sur le compte financier unique 2022 du budget principal regroupant les données qui figuraient les années précédentes au compte administratif et au compte de gestion. J'ai dénoncé les mauvais chiffres de cet exercice.