"Une image vaut mille mots" aurait dit Confucius. Ce blog est un témoignage visuel et subjectif. J'y publie aussi les liens vers des sites qui ont retenus mon attention.
L'édition toulousaine du festival des musiques électroniques « Les Siestes » a eu lieu dans le jardin Compans-Caffarelli du 23 au 26 juin 2022. Ce festival se veut être celui des musiques "aventureuses" c'est à dire l'occasion d'entendre des musiques que l'on n'entend pas ailleurs. Des artistes internationaux émergents s'y produisent, avec de très belles découvertes.
Pour honorer cette journée, un cortège teinté de pourpre et plein d'une belle énergie a réveillé Toulouse au son des batucadas ce dimanche 8 mars 2020 parcourant la ville du haut des Ramblas jusqu'à Saint Cyprien, en passant par le monument aux Morts.
Portfolio de 8 images.
Retour sur le mois de janvier 2020 au cours duquel Toulouse s'est mobilisé sans relâche contre la réforme des retraites, tout en cherchant à inventer de nouvelles formes d'actions, plus ciblées. Portfolio constitué de 18 images prises à Toulouse entre le 9 et le 24 janvier 2020.
Au cours du mois de décembre 2019, Toulouse n'a pas faibli à exprimer son opposition au projet de réforme des retraites. Invariablement, le cortège a défilé sur les boulevards entre St Cyprien et le Monument aux Morts, via la place Jeanne d’Arc (4km), toujours de manière festive et non-violente, à rebours de l’image trompeuse véhiculée par les médias mainstream.
Vendredi 28 octobre 2018, sept familles ont été expulsées de l'immeuble qu'elles occupaient depuis le mois de mars, 36 rue de Compans à Toulouse. Faute de proposition de logement par les pouvoirs publics, elles s'étaient installées dans cet immeuble alors inoccupé depuis un an et géré par Mésolia, le nouveau bailleur social choisi par la mairie de Toulouse.
Le cortège a défilé ce samedi 5 mai à Toulouse, entre le siège local du Medef, boulevard des Récollets et la place Saint Michel pour dire non à la politique de Macron et son monde.
Portfolio de la manifestation contre la loi travail XXL du 12 septembre 2017 à Toulouse. La cortège (entre 8.000 et 16.000 manifestants selon les sources) a défilé de la place Arnaud Bernard au Monument aux morts.
A l'appel de plusieurs ONG*, une rassemblement solidaire des exilés de Calais a eu lieu ce jour devant la préfecture de Toulouse, afin de demander au préfet le respect de l'engagement de l'état à ne pas appliquer la convention dite "Dublin".
*Cimade, la Ligue des droits de l'homme, l'association pour la défense des étrangers, avocats pour défense droits étrangers, le syndicat de la magistrature
Très beaux reportages au long cours, par Emanuele Satolli, photojournaliste italien. Mention spéciale pour sa série des junkies drogués au krokodil en Russie.