Monique Douillet

Rédactrice de la chronique mensuelle sur les suites de la catastrophe de Fukushima dans la revue écologiste et alternative S!LENCE

Lyon - France

Sa biographie
Actuellement directrice de publication du journal écologiste et alternatif S!LENCE
Son blog
25 abonnés Comment ça va à Fukushima ?
Voir tous
  • Nous n’avons pas oublié Fukushima

    Par
    in • Blog : Fukushima : Un blog consacré entièrement à la catastrophe nucléaire de Fukushima et à ses répercussions au Japon et dans le monde.
  • 7 ans après la catastrophe, un point sur la santé

    Par
    Depuis la catastrophe nucléaire : près de 50% des enfants de la région de Fukushima sont atteints de kystes, nodules et cancers de la thyroïde. sources : Le Journal of Clinical Endocrinology & Metabolism, jc.2017-01603 (14 December 2017)
  • LES MIGRANTS DU NUCLEAIRE

    Par
    Six mois avant le retour programmés dans la zone contaminée de la population de Fukushima, une alerte aurait dû retourner la situation. Extrait d'un article de Cécile Asanuma-Brice, chercheuse en sociologie urbaine, Publication originale Géoconfluences, octobre 2017. Reprise par le blog de Fukushima.
  • TEPCo et l'Etat japonais reconnus coupables par un tribunal de Fukushima

    Par
    TEPCo et l’État japonais viennent d’être reconnus coupables de négligences, car ils auraient dû prendre des mesures de protection des centrales nucléaires contre les tsunamis.TEPCo et l’État japonais viennent d’être reconnus coupables de négligences, car ils auraient dû prendre des mesures de protection des centrales nucléaires contre les tsunamis.
  • Fukushima : 770 000 tonnes d’eau radioactive bientôt dans l’océan

    Par
    Des milliards de milliards de particules fines radiotoxiques de toute sorte dont se nourriront les espèces sont sur le point d'aggraver la contamination d'une mer déjà épouvantablement marquée par les essais atomiques, les retombées initiales de Fukushima et les fuites souterraines chroniques.