Monique Douillet

Rédactrice de la chronique mensuelle sur les suites de la catastrophe de Fukushima dans la revue écologiste et alternative S!LENCE

Lyon - France

Sa biographie
Actuellement directrice de publication du journal écologiste et alternatif S!LENCE
Son blog
25 abonnés Comment ça va à Fukushima ?
Voir tous
  • Communiqué de presse sur la conférence « La catastrophe nucléaire de Tepco...»

    Par
    Un réseau international de groupes antinucléaires composé de représentants du Japon et de plusieurs pays européens a appelé le gouvernement japonais et le fournisseur d’énergie japonais TEPCO à assumer financièrement les dommages causés par l’accident nucléaire de Fukushima en 2011.
  • Nouvelles données sur la contamination des enfants japonais

    Par
    En septembre 2018, L’ACRO a reçu de nouveaux échantillons du Japon qu’elle continue d’analyser gracieusement. Les résultats confirment que ous les enfants de Fukushima ont été ou sont contaminés par les rejets de la centrale accidentée, alors qu'elle n'a pas trouvé de contamination dans les urines des enfants de Tokyo et des environs.
  • Nous n’avons pas oublié Fukushima

    Par
    in • Blog : Fukushima : Un blog consacré entièrement à la catastrophe nucléaire de Fukushima et à ses répercussions au Japon et dans le monde.
  • 7 ans après la catastrophe, un point sur la santé

    Par
    Depuis la catastrophe nucléaire : près de 50% des enfants de la région de Fukushima sont atteints de kystes, nodules et cancers de la thyroïde. sources : Le Journal of Clinical Endocrinology & Metabolism, jc.2017-01603 (14 December 2017)
  • LES MIGRANTS DU NUCLEAIRE

    Par
    Six mois avant le retour programmés dans la zone contaminée de la population de Fukushima, une alerte aurait dû retourner la situation. Extrait d'un article de Cécile Asanuma-Brice, chercheuse en sociologie urbaine, Publication originale Géoconfluences, octobre 2017. Reprise par le blog de Fukushima.