Bernard Drouère

Expert en réseau électrique et en traitement du signal à la retraite

Isère - France

Son blog
11 abonnés Le blog de Bernard Drouère
Voir tous
  • L’âge pivot à 64 ans est de retour : une réforme INUTILE.

    Par
    Monsieur le président, vous est-il possible de réfléchir un tant soit peu aux conséquences de votre projet d’augmenter l’âge de départ à la retraite. La loi Marisol Touraine n’a t-elle pas était mis en place pour garantir un nombre d’années de cotisation suffisantes afin d’assurer la pérennité du système de retraite par répartition.
  • Quelle suite donner au camouflet de LREM aux régionales ?

    Par
    La tradition républicaine « un ministre qui perd aux élections présente sa démission » ne semble plus en vigueur depuis que Macron est Président de la république. Que va t-il advenir des 15 ministres et secrétaires d’Etat qui se sont engagés dans la bagarre des élections régionale et départementale ?
  • Déficit de l’Etat en forte hausse pour 2021

    Par
    L’Assemblée Nationale s’apprête à voter le projet de loi de finances rectificative (PLFR 1), pour rétablir l’équilibre financier du « quoi qu’il en coute ». Le déficit prévisionnel de l’Etat serait en hausse de 46,2 Md€. Les OATs émises par l’AFT sur 6 mois montrerait que l’Etat devra emprunter 30 Md€ supplémentaire, par rapport au PLFR 1. Affaire à suivre ….
  • Le « Remboursement » de la dette Covid-19 fait débat

    Par
    La publication de Euler Hermes prévoit que la France ne pourrait rembourser la dette Covid que dans 67 ans. Il va de soit de cette énième étude montre que les projections à long terme, basées sur la croissance, ne sont pas crédibles. Il est grand temps que le gouvernement mette en place un financement pour la dette de l’Etat, comme il est fait pour la dette sociale, avec la CADES.
  • L’hypothèse d’une manipulation génétique serait à l’origine du Covid-19 ?

    Par
    La lettre ouverte de 26 scientifiques internationaux, relance la question sur l’origine du virus SARS-Cov-2, après que la mission de l’OMS n’ai pas pu y apporter de réponse en Mars 2021. Des publications récentes de certains de ces chercheurs n’écarteraient plus l’hypothèse d’une manipulation génétique ….Le Covid-19 serait-il le fruit d’une guerre bactériologique, ou plus exactement biologique ….