Son blog
115 abonnés Le blog de Morvan56
Voir tous
  • 19 avril : convergences - acte 1

    Par
    Tandis que Macron écarte tout risque de « coagulation » de la contestation sociale, les salariés en mouvement dans les nombreux conflits de la période aspirent à la convergence de leurs luttes. L’occasion leur en est donnée ce 19 avril à l’appel de la CGT et Solidaires pour une journée de mobilisation interprofessionnelle en prélude au 1er mai.
  • Syrie. Macron s’aligne sur Trump et piétine l’ONU !

    Par
    ...Pour le président français, qu’il faut croire sur parole, « les faits et la responsabilité du régime syrien ne font aucun doute. La ligne rouge fixée par la France en mai 2017 a été franchie. (J’)ai donc ordonné aux forces armées françaises d’intervenir cette nuit, dans le cadre d’une opération internationale (…) et dirigée contre l’arsenal chimique clandestin du régime syrien ...
  • Mumia  Abu Jamal : vers un nouveau procès ?

    Par
    Les avocats de l’ex-condamné à mort, dont la peine a été commuée en prison à vie, ont déposé un recours pour obtenir un nouveau procès. Dans un entretien, le journaliste africain-américain pose son regard sur l’actualité de son pays.
  • Syrie. L’Otan emporte la France !

    Par
    Syrie. Les États-Unis, la France et le Royaume-Uni jouent avec le feu et la guerre--- La Russie condamne un acte qui sera suivi de conséquences. Amnesty internationale demande que "Toutes les précautions doivent être prises pour minimiser le tort causé aux civils dans les actions militaires
  • Allemagne, Royaume-Uni, Japon… le privé plombe le rail

    Par
    À chaque fois qu’il s’agit de privatiser, de libéraliser un marché détenu par un service public, de casser les droits des salariés, on retrouve la même rengaine. « La France est un pays d’irréductibles Gaulois incapables de prendre le train de la modernité. »