Son blog
89 abonnés Le blog de Morvan56
Voir tous
  • « Facebook façonne l’idée que l’on se fait du monde »Nikos Smyrnaios

    Par
    Facebook et Google sont devenus les principaux intermédiaires entre le public et l’information. Un pouvoir politique énorme, soumis à leur quête du profit. Le chercheur Nikos Smyrnaios analyse comment ils ont bâti un tel oligopole.
  • Rétablissez le budget des droits des femmes : interpellez Macron !

    Par
    Le gouvernement a annoncé des coupes budgétaires dans l’ensemble des ministères. Pour les droits des femmes, ces coupes – dont le montant exact n’a toujours été révélé par la secrétaire d’Etat – vont notamment se traduire par une baisse de moyens pour plusieurs de nos associations
  • Robespierre se lève contre l'impôt qui conditionne la citoyenneté

    Par
    Ses idées sur ce sujet sont résumées dans ce discours prononcé au club des Jacobins; puis, difficilement en raison de l'obstruction du côté droit, devant l'Assemblée constituante. Il le fit imprimer à part pour le diffuser
  • Ruffin, l’insoumis des insoumis...

    Par
    Après l’exploit accompli dans sa circonscription, qu’il a arrachée aux appétits du FN, le nouveau député de Picardie ne compte pas délaisser pour le Palais Bourbon une circonscription devenue un « laboratoire » pour la gauche.
  • Haro sur les ouvriers !

    Par
    Après les agents des services publics, les ouvriers ! A pas de loup, mais de loup vorace, le gouvernement Macron /Philippe tente de mettre à genoux l’ensemble du monde du travail. Avec le remplacement du compte pénibilité sur réclamations patronales par un vague compte dit de « prévention », le gouvernement adresse une gifle aux travailleurs les plus exposés et exploités.
Voir tous
  • Édition «La Mort est dans le pré»

    Pesticides : le prochain scandale sanitaire

    Par
    Touchés de plein fouet, les agriculteurs atteints de paraplégies, cancers... participent peu à peu à lever le tabou des pesticides en tentant de faire reconnaître leur pathologie en maladie professionnelle. L'association Phyto-Victimes les accompagne sur ce chemin semé d'embûches face à l'agrochimie.