Son blog
134 abonnés Le blog de Morvan56
Voir tous
  • Vers une baisse sensible et durable du revenu des paysans

    Par
    Alors que les coûts de production augmentent sensiblement dans toutes les fermes d’élevage, les prix des viandes et du lait payés aux éleveurs ne bougent pratiquement pas.--le Portugal--À Paris, un taudis dans les quartiers chics--"La Marseillaise" : Deux courriers d'experts de 2014 et 2017 prouvent que la ville connaissait les risques du 65 rue d'Aubagne--Balance ton taudis...
  • Démocratie. Budget participatif  : une innovation politique en plein boom

    Par
    Les villes pionnières se sont réunies en fin de semaine dernière à Montreuil. Elles soulignent les avantages de cet outil renforçant le pouvoir d’agir des habitants, mais regrettent qu’il ne soit pas soutenu au niveau national.--De Brooklyn à Montreuil, « People have the power ! »--Ils n’ont pas honte !. Les efforts, c’est pour les autres !
  • Centenaire de la Guerre de 14-18, et les femmes dans tout ça ?

    Par
    Quel lien entre les femmes qui ont assuré la relève aux champs, dans les usines, les services, les hôpitaux et leurs petites filles aujourd’hui ? L’inégalité salariale ! Cent ans après, les femmes travaillent encore pour des prunes les deux derniers mois de l’année.
  • Sponsoriser la guerre, soutenir la dictature, « et en même temps » célébrer la paix

    Par
    Par Pauline Tétillon, association Survie.--Macron et les dictateurs, fossoyeurs de la paix en Afrique !---Maurice Ulrich. --Jaurès, Barbusse et Vaillant-Couturier, trois figures d’Humanité pacifistes--Union européenne. Face à la vague brune---Bolsonaro, trump, etc.. L’étau se resserre --Lucien Sève : « Oui, le communisme vient à maturité objective »...Capitalexit ou catastrophe
  • Le capitalisme maltraite les femmes !

    Par
    La France est plutôt dans la moyenne, avec une différence entre les sexes au détriment des femmes de 15,2 %, en très légère réduction depuis 2011, de 0,5 point. L’examen nous réserve en outre deux belles surprises....-Bidasses en folie...--Littérature : Rachid Boudjedra : « Semer le doute, donner envie du monde »