Son blog
94 abonnés Le blog de Morvan56
Voir tous
  • Sénatoriales. Le PCF conserve un groupe « porte-voix des luttes »

    Par
    Le PCF conserve son groupe à la Haute assemblée à la faveur de l’élection de 11 sénateurs lors de ce renouvellement. 16 des 18 sièges détenus jusque alors par les communistes étaient renouvelables lors de ce scrutin mettant en péril l’existence du seul groupe d’opposition au Sénat.
  • Le goujat, la tambouille et la plus grande fête populaire de France

    Par
    Le mal élu à la présidence de la République française, 8 Français sur 10 n’ont pas voté pour lui, le déjà défraichi Macron, peut être assuré au moins d’une chose : il figurera au Guinness des records de la muflerie. Souvenez-vous de quelques-uns de ses bons mots :
  • Avec le Jeune Karl Marx

    Par
    Connaissez votre histoire, organisez-vous et battez-vous ! Avec le Jeune Karl Marx, le cinéaste engagé nous montre une pensée émancipatrice se forgeant au cœur de l’action politique pour changer le monde. Son film sera projeté en avant-première dimanche matin à la fête de l'Huma.--Sondage. Le peuple de gauche solidement accroché à ses valeurs
  • Quelles mobilisations pour la paix ?

    Par
    Marche pour la Paix le 23 septembre---Table ronde avec Paul Quilès, président d’IDN, ancien ministre de la Défense et ancien président de la commission de la Défense de l’Assemblée nationale, Patrice Bouveret, directeur de l’Observatoire des armements, coanimateur d’Ican France (Campagne internationale pour abolir les armes nucléaires) et Roland Nivet, vice-président du Mouvement de la paix.
  • quatre fainéants extrémistes sur cinq !

    Par
    Le billet de Maurice Ulrich.--Fin de la cotisation sociale, mort de la Sécurité sociale...La chronique de Jean Rouaud ...celle de Jean-Emmanuel Ducoin...