o.crenn

Citoyen Militant & Engagé.

Être d'ici et d'ailleurs - France

Sa biographie
L'homme n'est rien d'autre que ce qu'il fait. Alors je fais.
Son blog
6 abonnés Le blog de Olivier Crenn
Voir tous
  • ZONE INSPIRA. Un projet annulé, mais une lutte politique loin d'être terminée.

    Par
    80008124-103192374519996-7961822043303837696-n
    Le projet de la grande zone industrielle sur plus de deux-cents hectares dans le prolongement du pôle chimique de Roussillon dans le nord de l'Isère, le projet INSPIRA , partie intégrale du Schéma de Cohésion Territoriale des Rives du Rhône, vient d'être annulé. Rétrospective d'une lutte à laquelle j'ai participé et participe encore malgré moi.
  • Décapitation d'un professeur : Ma lettre à ceux qui nous divisent sans le voir.

    Par
    J'avais écrit ces mots en réponse à un commentaire *, sur le journal Facebook d'un ami, qui criait garde au fanatisme, sans en nommé son origine. Alors que j'allais le félicité, je lisais les mots d'une autre personne enchérissant que le fanatique était islamiste. Ma réponse faisant plus de 8000 signes, elle ne fut pas accepté par le réseau social, la voici donc.
  • La Grande Gauche : Un concept bercé de mensonges et de faux semblant

    Par
    Nous sommes nombreux à attendre un consensus des formations politiques dites de gauche. Pourtant, en haut lieu, des alliances avec des partis de droite réactionnaires ornés de drapeaux verdoyant pourrissent cette réflexion et nombreux sont ceux qui craignent que ce jeu de dupe ne soit le crépuscule d'une défaite électorale annoncée.
  • Sauver le monde : Les associations servent elles de garde fou ?

    Par
    Écologie, bifurcation et transition. Des mots qui reviennent en boucle dans les bouches de nos politiciens .Pour souligner cela on invite des représentants associatif aux tables de négociations. Mais tous ces mots sont bien entendu les prémices de cette course au pouvoir qui nous attend ces prochains mois. Peut on alors penser que l'état ne peut rien changer ?
  • INVINCIBLES

    Par
    Nos libertés fondent comme neige au soleil. Malgré la métaphore, nous vivons des heures bien sombres. La confusion règne et impose dans les plus profondes souffrances de chacun d'entre nous une soif de crier. Mais quand le pouvoir d'une caste dirigeante s'accélère de ces maux, la liberté des autres devient une force.