Olivia Rivet
Frank Cassenti, cinéaste et musicien
La Ciotat - France
Sa biographie
J'ai mis en ligne sur mon compte vimeo quelques uns de mes films documentaires en accès libre (https://vimeo.com/frankcassenti).
Je suis né le 6 août 1945 au moment même où à Hiroshima des milliers d'enfants étaient atomisés, des milliers de femmes et d'hommes. Pendant ce temps en Europe, les camps1…
de concentration s'ouvraient à la liberté. L'Histoire est toujours présente dans mon cœur, c'est une donnée de ma pratique culturelle.
Le film "L'Affiche Rouge" que je réalise en 1976 porte les traces de ce temps, tout en étant relié à notre présent. C'est ce que Brecht m'a enseigné.
Comme le dit si bien Stéphane Hessel, "Résister c'est créer, créer c'est résister".
Des pièces de théâtre, des films de fictions et des documentaires. Le dernier film en date, "Changer le Monde", était sur le point de sortir quand le virus a frappé.
Il sera, je l'espère, visible prochainement. En tous les cas il le sera dans le cadre du festival Jazz à Porquerolles que j'ai créé en 2002 avec Archie Shepp et Aldo Romano. Un festival de création ouvert sur le monde. L'édition de cette année, qui a été annulée, renaîtra sous une autre forme à la mi-août si les conditions sanitaires le permettent.
Pour plus d'infos sur ma biographie, consultez mon blog https://frankcassenti.tumblr.com/
A bientôt
frank cassenti
Son blog
3 abonnés
Le blog de Olivia Rivet
- 2 billets
- 0 édition
- 0 article d'éditions
- 0 portfolio
- 0 lien
- 0 événement
- 3 contacts
Ses billets de blog
Voir tous-
Créer c'est résister
Créer c'est résister ! Convoquons les états généreux de la culture ! -
Convoquons les états généreux de la culture
La culture tout comme la santé n'a pas de prix. Elle est notre histoire, notre présent et notre avenir et à ce titre, doit être au centre de ce modèle de société dont nous rêvons, débarrassée de sa marchandisation.