Orlulas

Professeur de Musique

Brest - France

Sa biographie
Puisque changer le monde commence par se changer soi-même, je me suis rendu sans a priori sur les places publiques de ma ville pour participer à Nuit Debout lors du Printemps 2016. Jour après jour (ou devrais-je dire "nuit après nuit") et au fil des discussions avec les nombreuses personnes présentes, j'ai ouvert les yeux sur notre responsabilité individuelle vis-à-vis des dérives actuelles de la société capitaliste néo-libérale ! Motivé à changer mes habitudes pour de meilleurs lendemains, j'ai humblement commencé par expérimenter des choses nouvelles dans tous les domaines de ma vie en révisant totalement ma politique personnelle sur l'alimentation, l'énergie, les dépenses, … Sans oublier la gestion des déchets, de l'épargne, du temps libre, etc. Pour ne pas garder ces avancées jalousement, j'ai ensuite pris le temps de rédiger mensuellement et sans prétention un retour d'expérience sous la forme d'articles proposant à ceux d'entre vous qui le souhaitent d'acquérir chaque mois une nouvelle habitude de vie concrète qui aura peut être des impacts positifs sur notre société. En espérant que mes écrits vous soient utiles, je vous souhaite à toutes et à tous de passer une agréable journée vers un monde meilleur. =)
Son blog
9 abonnés Vers un monde meilleur
Voir tous
  • Organiser ses documents administratifs

    Par
    Vous est-il déjà arrivé de passer des heures à chercher votre diplôme d'étude ? À moins que vous n'ayez carrément égaré la facture dont vous avez besoin pour faire marcher la garantie de votre sèche-linge ? Pour éviter cela à l'avenir, n'hésitez-pas à me lire car ce n'est pas parce que le printemps est passé qu'il est trop tard pour s'organiser !
  • Lutter contre la procrastination

    Par
    Si cela vous arrive d'avoir envie de rien, d'être blasé du quotidien, de tout remettre à demain, dans ce cas cet article est pour vous !
  • Refuser le compteur Linky

    Par
    Vous avez sans doute entendu parler des nouveaux compteurs électriques intelligents baptisés « Linky » : 35 millions d'entre eux vont être installés un peu partout en France d'ici à 2021. Mais que penser de ce soudain engouement d'ENEDIS pour les économies d'énergie ?
  • Participer à une primaire citoyenne

    Par
    Je ne vous apprends rien en disant que nous sommes en pleine période électorale et que les résultats du premier tour de l'élection Présidentielle ont été décevants pour beaucoup d'entre-nous… Mais que faire alors ?
  • Éviter le pillage monétaire

    Par
    Impossible de rester de marbre quand on apprend que la France perd chaque année environ 80 Milliards d'euros à cause de l'optimisation fiscale des entreprises multi-nationales !