Je réponds aujourd’hui à cette lettre ouverte : « « Aide à mourir », lettre ouverte du Front de Gauche Antivalidiste (FGA) aux député.es » publiée le 22 mai 2025. Ce n’est pas à moi que cette lettre ouverte s’adresse. Mais je suis une personne concernée par cette loi et je milite depuis plus de 40 ans, dans les pas de ma mère, pour qu’elle advienne.
L'AHSETI (*) nous informe au Havre de la naissance d'un collectif de Sans-Papiers, le Mouvement d’Éveil pour la Régularisation du Havre, qui a rédigé un plaidoyer avec 2 revendications essentielles : régularisation des Sans Papiers, un toit pour tous. Nous sommes appelé.es à soutenir ce mouvement et à manifester ce 11 mars.
Monsieur le Premier Ministre, vous avez parlé en mon nom sans vous être enquis de mon avis.
Ne parlez pas pour moi. Ne parlez pas pour nous, on s'en charge ! (1)
Beaucoup de textes ont été écrits, notamment sur Médiapart, concernant cet épisode de la pandémie : le passe sanitaire et l’obligation vaccinale.
J'ajoute cependant mon - petit - grain de sel, collecte des réflexions, tribunes et prises de position de têtes pensantes non binaires.
Qui, dans les médias généralistes, hormis Le Monde (Bertrand Bissuel), s’intéresse encore à ce dossier bien ingrat : la « prime exceptionnelle » créé pour les personnels ayant accompagné les malades du Covid-19 ? ...