Pascale Brachet

"Le féminisme sera dépassé quand le machisme aura trépassé"

Le Havre - France

Sa biographie
Des engagements au travers d’interventions et postures professionnelles et/ou militantes dans les domaines de la santé, du sida, des usages de drogues et de la « réduction des risques », des droits des femmes et du féminisme. De pensée non binaire. Non abolitionniste. Pour le droit de choisir ma fin de vie. Des boussoles médiatiques : la revue Prescrire, Le Monde Diplomatique, Médiapart, Alternatives Économiques, indépendance oblige. Pronom elle/la
Son blog
5 abonnés Le blog de Pascale Brachet
Voir tous
  • Plaidoyer de Sans-Papiers du Havre

    Par
    L'AHSETI (*) nous informe au Havre de la naissance d'un collectif de Sans-Papiers, le Mouvement d’Éveil pour la Régularisation du Havre, qui a rédigé un plaidoyer avec 2 revendications essentielles : régularisation des Sans Papiers, un toit pour tous. Nous sommes appelé.es à soutenir ce mouvement et à manifester ce 11 mars.
  • Monsieur le Premier Ministre, ne parlez pas pour moi je m'en charge

    Par
    Monsieur le Premier Ministre, vous avez parlé en mon nom sans vous être enquis de mon avis. Ne parlez pas pour moi. Ne parlez pas pour nous, on s'en charge ! (1)
  • Ne soyons pas trop binaires

    Par
    Beaucoup de textes ont été écrits, notamment sur Médiapart, concernant cet épisode de la pandémie : le passe sanitaire et l’obligation vaccinale. J'ajoute cependant mon - petit - grain de sel, collecte des réflexions, tribunes et prises de position de têtes pensantes non binaires.
  • Pas de prime covid pour les soignants intérimaires

    Par
    Qui, dans les médias généralistes, hormis Le Monde (Bertrand Bissuel), s’intéresse encore à ce dossier bien ingrat : la « prime exceptionnelle » créé pour les personnels ayant accompagné les malades du Covid-19 ? ...