En 2011, comme des millions de Français j'étais au chômage et ma survie dépendait de la capacité des politiques à trouver des solutions pour le réduire. Après les cantonales de 2011 et les résultats du1…
FN, j'ai eu très peur d'un nouveau 21 avril à la présidentielle de 2012 et de la catastrophe pour les chômeurs d'un Sarkozy bis ou d'une Le Pen.
Aussi, en 2011, j'ai décidé, de convaincre les partis de gauche de faire l'union, et, pour les fédérer, je leur ai proposé des mesures concrètes pour réduire le chômage.
Pas de réponse, mais même si je prêche dans le désert, pour la tranquilité de ma conscience, je me dois de tout faire pour éviter la désintégration de la société que le chômage entraîne. J'ai donc décidé de persévérer et de mettre toute mon énergie à réfléchir et à proposer des solutions.
Donc depuis 2012, je publie dans ce blog mes propositions concrètes, un historique des lettres envoyées au PS, puis au président Hollande et a son gouvernement, jusqu'en 2014.
Je continue depuis a commenter l'actualité et a interpeler les politiques de gauche pour que nous gagnons un "Avenir En Commun". La lutte contre le réchauffement climatique étant une urgence absolue, j'en appelle à une mobilisation générale et à l'union de la Gauche, pour avoir une chance de SURVIE DE L'HUMANITÉ
Le 10 septembre, mettons nous tous en grève des achats. Exprimons notre révolte contre ce budget, bloquons l'économie en boycottant les multinationales. Pour être visible ce boycott doit être organisé et coordonné en fixant des jours d'hypermarchés morts. Ainsi les tiroir-caisses vides feront trembler les capitalistes et donc le gouvernement Bayrou, à leur service, devra démissionner
C'est maintenant ou jamais que nous devons TOUS NOUS MOBILISER pour obtenir un gouvernement de défense des Français au lieu du gouvernement pour le MEDEF de Macron. Le NFP et les syndicats ont la responsabilité d'organiser la résistance économique au coup de force anti-démocratique de sa majesté Monarc, en lançant la GRÈVE DE LA CONSOMMATION.
Pour que le NFP gagne la présidentielle en 2027 et puisse, alors, appliquer tout son programme, il doit d'abord réussir à gouverner et prouver qu'il peut améliorer la vie des électeurs du RN. Avec ses moins de 200députés à l'AN, ce gouvernement doit être diplomate et intelligent, pour ne pas braquer les autres camps et faire passer ses mesures les plus importantes pour ses électeurs.
Pour la paix, Israël et les Palestiniens doivent négocier la solution à deux États, au plus vite, avant que l'escalade des morts à Gaza n'approfondise trop la haine. Gaza en ruines pour Israël contre la reconnaissance d'un ETAT PALESTINIEN et l'abandon des colonies de peuplement pour reloger les réfugiés Gazaouis.
Lettre ouverte, urgente, adressée aux députés de la NUPES et aux responsables de l'intersyndicale. Ils doivent lancer une PÉTITION-PRÉAVIS de GRÉVE des ACHATS jusqu'à ce qu'elle obtienne le RETRAIT de la loi de la retraite à 64ans
Contre le 49/3 de la retraite à 64ans, lancement de la PÉTITION-PRÉAVIS de grève des achats avec des jours d'hypermarchés morts et le boycott des produits des multinationales.
Face à la répression des manifestants et des grévistes, je choisis la résistance non-violente du boycott de la société de consommation jusqu'au retrait de cette casse sociale.
Arrêtons le pays, le 7mars TOUS en GRÈVE des ACHATS. Devant le refus de Ma€ron d'entendre les 75% contre sa réforme, ses opposants doivent lancer un nouveau rapport de force économique dans la société de consommation : la grève des dividendes utilisable par tous, sans risques de perdre du salaire ou son emploi ou d'être gazés dans les manifs.
Par pourlavenir
| 13 commentaires
| 15 recommandés
2 millions dans la rue, mais, fort d'être élu roi de la 5ème, Macron poursuivra inexorablement sa "réforme". Alors faut-il se contenter d'être à nouveau des millions dans la rue et de faire la grève par procuration dans les secteurs vitaux ? Ou faut-il ajouter un nouveau rapport de force, coûtant des millions de dividendes aux sponsors du président pour les ultra-riches ?
Le marché de l'énergie, aux mains des spéculateurs, mène l'économie européenne à la catastrophe, mais nos idéologues libéraux au pouvoir dans l'EU et en particulier en France accélèrent pourtant vers la RÉCESSION.
La maison brûle, le GIEC le prouve, rapport après rapport, mais les Jadot, Hidalgo, Roussel regardent ailleurs. Ils sabotent la seule chance d'élire JL Mélenchon et de réaliser son programme écosocialiste. Ils préfèrent faire élire ATOMIC-MACRON qui couvrira la France d'EPR et de mini-centrales nucléaires, cibles idéales pour les terroristes et les dictateurs fous.