Radio Sauvage, c'est une web-radio libre, au cœur des luttes sociales, écologiques et antifascistes. C'est un média dont les militants peuvent s'emparer pour auto-construire du contenu, des émissions1…
et des podcasts avec un soutien technique.
Samedi 11 novembre, environ 2500 personnes se sont retrouvées dans le centre-ville de Toulouse pour manifester leur solidarité avec le peuple palestinien. Depuis le 7 octobre dernier, au moins 11000 personnes ont été tuées dans la bande de Gaza par l'armée israélienne.
Par Radio Sauvage
| 21 commentaires
| 11 recommandés
A Toulouse, 2500 personnes ont manifesté hier en soutien aux organisateurs de la teuf de Lieuron. La coalition contre la loi "sécurité globale" était aussi présente. Les manifestants ont dénoncé la répression disproportionnée réservée aux teufeurs bretons et la dérive liberticide du gouvernement. Les canons à eau, les gaz lacrymogènes et les charges de la BAC ont répondu à leurs revendications.
Deux jours après la manifestation qui a réunie 5000 personnes (récit photo disponible sur mon blog), les toulousains étaient une nouvelle fois dans la rue ce samedi pour demander le retrait de la loi sécurité globale.
Le cortège déclaré en Préfecture est parti du Monument aux Combattants avant d'être bloqué par un important dispositif policier vers Palais de Justice. De là, une manifestation sauvage s'est dirigée vers Saint Michel avant d'être dispersée, sous un épais nuage de gaz lacrymogène, par une intervention d'une brigade de la CDI (Compagnie Départementale d'Intervention).
La capitale alsacienne debout, ce vendredi, face aux violences d'état et au racisme systémique dans la police française. Près de 5000 personnes étaient réunies place Kléber.