Ses éditions
Voir tous
  • Édition Le Télescope d'Amiens

    Manif' féministe: avec ou sans les hommes?

    Par
    Suite au viol commis en pleine rue d'Amiens début mars, une cinquantaine de femmes ont défilé vendredi soir dans les rues de la capitale picarde pour la réappropriation de l'espace public. Il s'agissait d'une manifestation non-mixte. Pourtant, le collectif féministe à l'origine de la marche est... mixte. Explications.
  • Édition Le Télescope d'Amiens

    Longueau: trois listes "de gauche" dans un bastion communiste

    Par
    C'est la deuxième ville de l'agglomération d'Amiens: Longueau, une ville de moins de 6000 habitants dont l'économie a longtemps reposé sur l'activité ferroviaire. La maire communiste Colette Finet est candidate pour un second mandat. Elle s'opposera à deux élus qui sont passés par le PS, et qui en ont été exclus. Ou quand les querelles personnelles sont amplifiées par les alliances des partis.
  • Édition Le Télescope d'Amiens

    Un audit des comptes de la mairie après l'élection. Pour quoi faire?

    Par
    À Amiens, la liste UDI-UMP qui va tenter de rependre la mairie et la tête de la métropole au PS propose de mener un audit des finances de la collectivité si elle est élue. Avant même de se prononcer clairement sur des sujets cruciaux comme les transports en commun, pour avoir une vision claire des projets à mettre en œuvre. Pourtant, au sein de cette liste il y a des élus d'Amiens et de la Métropole et des politiciens d'expérience.Outil nécessaire de transparence ou camouflage d'un manque de projets?
  • Édition Le Télescope d'Amiens

    Obtenir un visa à Amiens: la galère 2.0

    Par
    Depuis plusieurs mois c'est la galère pour tous ceux qui attendent un titre de séjour dans la Somme. Le site internet qui délivre des rendez-vous à la préfecture n'en donne plus. Certains demandeurs ont porté l'affaire devant le tribunal administratif pour obtenir des explications. Nous étions là.
  • Édition Le Télescope d'Amiens

    Un racisme «soutenu par les élites sociales»

    Par
    Le président du Conseil représentatif des associations noires (le Cran) était invité lundi à Amiens pour discuter du racisme dans une discussion publique. Pour prolonger le débat, nous avons souhaité interroger ce militant sur les sujets qui font l'actualité : Dieudonné, Roms, racisme anti-blanc... Entretien.