Voir tous
  • Un appel pour la suspension de l'Accord d'association U.E./Israël

    Par René Backmann
    L'Union européenne n'est pas désarmée face à l'arrogance et à l'impunité d'Israël... à condition de le vouloir, comme le constatait en 2002 un certain... Manuel Valls.
  • Israël-Palestine: la conférence accouche… d’un projet de conférence

    Par René Backmann
    L'obsession de la recherche du consensus le plus large et la peur d'assumer une attitude ferme face à Israël ont produit le résultat attendu mais redouté: un texte plein de bonnes intentions mais sans ambition ni courage.
  • La machine de guerre politico médiatique de citizen Drahi

    Par René Backmann
    L'interview de Manuel Valls diffusée dimanche soir par I24 News et BFM-TV, avec la participation de journalistes de l'Express et de Libération confirme que le milliardaire boulimique est en train de bâtir une machine de guerre politico médiatique destinée à défendre ses engagements politiques et ceux de ses amis et partenaires sans s'encombrer des règles de base du journalisme
  • Israël: acharnement bureaucratique contre Salah Hamouri

    Par René Backmann
    Le gouvernement israélien est prêt à tout pour contenir, voire pour faire décroître la population palestinienne de Jerusalem-Est tout en continuant à implanter des colons dans la partie orientale de la ville. L’histoire d’Elsa Lefort, de son mari Salah Hamouri et de leur futur enfant en est un témoignage supplémentaire.
  • Fabius, Hollande et le respect

    Par René Backmann
    « Il en est de la politique internationale comme de la vie tout court : je pense qu’on ne perd jamais à se faire respecter » : c’est ce que Laurent Fabius a déclaré, mardi matin, sur France Inter, en réponse à une question sur les difficultés que pourraient éventuellement rencontrer les industriels français en Iran après l’attitude jugée très raide de la délégation française pendant les négociations sur le nucléaire iranien.