Alors que la France entend se placer en tant que défenseur de l'environnement sur la scène internationale, sur le territoire national, à la Réunion, on massacre les requins avec de l'argent public.
Mayotte, dans le canal du Mozambique fait figure de tête de proue pour des migrants venus des Comores, de RDC et même du Sri Lanka. Pourtant, ils sont mal accueillis et se retrouvent coincés sur cette petite île administrée par la France.
L'île de Mayotte, dans l'archipel des Comores, s'illustre par son racisme ambiant et sa xénophobie ordinaire. Les personnes originaires du continent africain en sont les victimes privilégiées.
Après le ministre de l'Intérieur une semaine plus tôt, c'est la ministre des Outre-mers qui vient de passer trois jours à Mayotte. Des visites sans véritables annonces et à moins de deux mois des élections européennes.
Bercés par l'Océan Indien, les territoires regorgent de beauté, de diversité et surprises. Les peuples que l'on y croise sont chaleureux et (le plus souvent) accueillants.
En poursuivant votre navigation sur Mediapart, vous acceptez l’utilisation de cookies contribuant à la réalisation de statistiques et la proposition de contenus et services ciblés sur d'autres sites.