rodolphe.kauffmann

Chef d'entreprise et poète

ROMAINVILLE - France

Sa biographie
Je fus professeur d’Histoire-géographie, chargé de cours en Histoire médiévale à l’Université de Nice Sophia Antipolis, délégué national du Parti socialiste à la réforme des institutions financières internationales, je préside aujourd’hui une société de conseil en stratégie territoriale. Rodolphe KAUFFMANN
Son blog
7 abonnés Chronique des années sombres
Voir tous
  • Un train budgétaire de Sénateurs

    Par
    Dans ce sombre interrègne qui régit notre vie publique, il est un point notoire qui n’est que peu souligné, la lente agonie de la droite française. Pour satisfaire les intérêts fébriles du boutiquier vendéen de la droite identitaire, la droite sénatoriale a inventé un concept singulier : un budget austéritaire et déficitaire.
  • La grand messe du techno fascisme

    Par
    Fouillant dans mes grimoires, j'ai retrouvé ce texte extrait d'une nouvelle de littérature d'imaginaire que j'avais écrite juste après le premier mandat de Donald Trump. Nous y sommes : des freaks, des sociopathes au gouvernement américain et derrière, aux manettes, un démiurge de la tech qui rêve de régenter nos vies
  • La banalité du Mal dans les médias français : le cas Trump

    Par
    À quelques jours d'une élection décisive, les médias d'information français font comme si deux candidatures normalisées s'affrontaient aux Etats-Unis. Ce relativisme complaisant envers Donald Trump révèle l'extrême droitisation des lignes éditoriales dans les médias de masse de notre pays.
  • Le Pen donne le la

    Par
    Le RN et Marine Le Pen semblent dessiner la nouvelle politique de la nation. Mieux que l'exercice du pouvoir, l'exercice d'interpellation suivi d'effets par Michel Barnier donne le sentiment que la boussole du" bon gouvernement" est tenue par un parti identitaire et raciste, ce qui ouvre la voie à une légitimation lourde de conséquences.
  • Il n'est de défaite que celle que l'on accepte

    Par
    Devant le déni pathologique du chef de l'Etat quant à sa défaite et aux causes de cette débâcle, soit les politiques néolibérales qu'il mène et qu'il entend toujours menés, il importe de se plonger dans cet étrange moment où nous sommes passés chez Emmanuel Macron d'une culture du management rationnel à une irresponsabilité assumée.