Son blog
                
    
                            21 abonnés
                        Le blog de Russie-Libertés
                
                
        
    
                    Ses éditions
                
            
    
                    - suivie par 25 abonnés Les autres visages de la Russie
- 13 billets
- 1 édition
- 4 articles d'éditions
- 0 portfolio
- 0 lien
- 0 événement
- 0 contact
Ses billets de blog
Voir tous- 
        
    
        
                Les chiffres-clés du rapport "Poutine. Guerre".Un groupe d’experts, dirigé notamment par l’opposant Ilya Yashin, a publié aujourd’hui le rapport « Poutine. Guerre ». Ce rapport est disponible en Russe (cliquer ici) et peut être téléchargé sur notre site (cliquer ici).
- 
        
    
        
                Sortie du livre «Les autres visages de la Russie»Sur Vladimir Poutine, tout a été dit ou presque : la corruption, l’autoritarisme – contesté par les Russes en décembre 2011 –, la « verticale du pouvoir », qui s’est renforcée depuis sa réélection à la présidence en 2012. Pourtant, le quotidien vécu par de nombreux Russes demeure largement méconnu : associations harcelées, médias bâillonnés, liberté d’expression limitée, homosexuels marginalisés…
- 
        
    
        
                [Poisson d'avril] Jean-Marie Le Pen annonce sa candidature aux législatives… en Russie !
- 
        
    
        
                Le combat des mères de soldats russes contre le silence des autoritésPour Vladimir Poutine le conflit en Ukraine est « une affaire interne ». Pourtant, les Comités des mères de soldats russes ne cessent de compter les morts et les disparus. Elles exigent la vérité. Le 4 octobre, à Paris, Ella Poliakova, présidente du Comité des mères de soldats de Saint-Pétersbourg, témoignera dans le cadre du forum-concert « Pour votre liberté et pour la nôtre » soutenu par Mediapart.
- 
        
    
        
                [4 octobre] Solidarité avec les sociétés civiles de Russie et d’Ukraine, un forum-concert exceptionnel à Paris« Pour votre liberté et pour la nôtre ». C’est avec ce slogan que Natalia Gorbanevskaïa et « le groupe des sept » ont manifesté sur la place Rouge à Moscou en 1968, alors que les chars soviétiques entraient dans Prague.
Ses articles d'édition
Voir tous- 
        
    
                
                        Édition Les autres visages de la Russie        
    
                Olga Romanova, l'engagement contre l'injusticeOlga Romanova est responsable du mouvement « la Russie emprisonnée ». Ce collectif est né en 2009 pour aider les proches des personnes détenues dans les colonies pénitentiaires et les prisons en Russie.
- 
        
    
                
                        Édition Les autres visages de la Russie        
    
                Svetlana Reiter, la charge politique du journalisme de société Svetlana Reiter est journaliste de société. Dans ses articles elle raconte le quotidien des Russes, a priori rien de politique. Mais en Russie les questions de société peuvent vite se mêler aux rapports avec le pouvoir. Svetlana Reiter est journaliste de société. Dans ses articles elle raconte le quotidien des Russes, a priori rien de politique. Mais en Russie les questions de société peuvent vite se mêler aux rapports avec le pouvoir.
- 
        
    
                
                        Édition Les autres visages de la Russie        
    
                Ilya Farber: "On juge ceux qui veulent des changements"illustration Pierre-Alain Leboucher« Croyez-vous franchement qu'un homme qui porte le nom de Farber est capable d’aider un village gracieusement ? » - s’exclame le procureur. Nous sommes en Russie, en 2012 dans le tribunal d’une petite ville de la région de Tver, au procès d'Ilya Farber, professeur d’art plastique. Il est accusé de « pot-de-vin », fraude et abus de pouvoir. Les répliques à connotation purement xénophobe et antisémite fusent pendant le procès sans être censurées ou condamnées par le juge.
- 
        
    
                
                        Édition Les autres visages de la Russie        
    
                Suren Gazaryan, militant écologiste poussé à l'exil Dès qu’il apprend, au petit matin du 7 juillet 2012, qu'une terrible inondation vient de frapper la ville de Krymsk, dans sa région de Krasnodar, Suren Gazaryan prend quelques affaires et part aider les survivants. Sur la route, alors que l’on annonce déjà plus de 150 morts et des milliers de blessés, il se remémore sans doute le nombre d'alertes qu'il a lancées sur les risques écologiques pesant sur la ville de Krymsk. Dès qu’il apprend, au petit matin du 7 juillet 2012, qu'une terrible inondation vient de frapper la ville de Krymsk, dans sa région de Krasnodar, Suren Gazaryan prend quelques affaires et part aider les survivants. Sur la route, alors que l’on annonce déjà plus de 150 morts et des milliers de blessés, il se remémore sans doute le nombre d'alertes qu'il a lancées sur les risques écologiques pesant sur la ville de Krymsk.
 
                 
             
            