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Le blog de sebastian.nowenstein

  • Projet Transparence.

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    L'avis favorable que la CADA a rendu concernant la communication des fiches de paie du président, puis le refus de le suivre du directeur de cabinet Patrick Strzoda sont des faits qui nous invitent à vouloir déterminer si les critères sur lesquels se fonde l’appréciation de ce qui doit être occulté au public sont uniformes ou non. Tel est le but principal du Projet Transparence.
  • Enseigner l'Europe une heure par jour, l'annonce du ministre. Lettre.

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    Mardi, j'ai découvert dans les réseau sociaux que nous dispensions un enseignement sur l'Europe d'une heure par jour pendant la semaine en cours. Certains parmi mes collègues eux furent saisis d'un rire amer que je ne leur connaissais pas. Comme j'avais un projet portant sur l'Europe sous le coude, j'écrivis au ministre toutes affaires cessantes pour lui demander de le soutenir.
  • Sissi, Macron et l'apologie du terrorisme.

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    Le maréchal Sissi règne par la terreur. Or, la jurisprudence considère que faire l'apologie de l'auteur de l'acte équivaut à faire l'apologie de l'acte. Est-ce que donner la légion d'honneur à Sissi revient à faire l'apologie du terrorisme ? Lettre au président par la voie hiérarchique.
  • Sissi, Castex et la légion d'honneur.

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    Pouvez-vous, monsieur Castex, continuer à subventionner un ordre qui considère qu’en exerçant la politique de la plus barbare des façons on peut acquérir des mérites au service de la nation? Interrogation adressée au premier ministre par la voie hiérarchique.
  • Blanquer, une synthèse.

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    Quelques lettres transmises par la voie hiérarchique à l’attention du ministre Blanquer. Quelques articles qui le mentionnent.
  • Brexit : un accord qui viole la légalité et porte atteinte à la démocratie.

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    Portant sur des compétences nationales, l'accord qui vient d'être signé aurait dû être un accord mixte. L’État de droit est méconnu, la démocratie méprisée. Une façon de procéder qui est dans l'ADN de la construction européenne. En 1000 signes, ce qu'il faut retenir d'un traité de 1500 pages.
  • Moins de filles que de garçons à l’école ?

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    J’interroge le ministre Blanquer au sujet de ses déclarations selon lesquelles il y aurait moins de petites filles que de petits garçons à l’école. Ces affirmations sont contredites par les chiffres de notre ministère. Je demande transmission des documents pouvant étayer le propos du ministre.
  • J. Rancière, l'école et l'ordre moral néolibéral

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    Un article remarqué de Jacques Rancière met en lumière la redoutable confusion qui, selon l’auteur, prévaut de nos jours en France en ce qui concerne la notion de liberté d’expression. Ci-après, une synthèse et quelques citations, puis une hypothèse que je me permets de soumettre à ceux qui voudraient la considérer : la néolaïcité est-elle la forme que prend le néolibéralisme dans nos écoles ?
  • Les petites filles fantômes du ministre Darmanin. Par la voie hiérarchique.

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    G. Darmanin, comme J-M Blanquer, a coutume d'invoquer les petites filles qu'il veut arracher aux griffes des islamistes. Ces filles "fantômes", ces "invisibles de la République", comme dit le ministre, sont-elles réelles ? Peut-il prouver l'existence de ces êtres qui l'auraient occupé au quotidien pendant son mandat à Tourcoing et que, pourtant, les écoles de la ville ne semblent pas connaître ?
  • La déscolarisation des petites filles. Demande de transmission de documents.

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    Contre les statistiques de son propre ministère, monsieur Blanquer affirme qu'il y a plus de petites filles que de petits garçons qui ne vont pas à l'école maternelle, ce qu'il impute à l'islamisme. Monsieur Darmanin, plus récemment, a repris ces affirmations. J'ai demandé transmission des documents qui pourraient étayer ces thèses.