Voir tous
  • Projet Transparence.

    Par
    L'avis favorable que la CADA a rendu concernant la communication des fiches de paie du président, puis le refus de le suivre du directeur de cabinet Patrick Strzoda sont des faits qui nous invitent à vouloir déterminer si les critères sur lesquels se fonde l’appréciation de ce qui doit être occulté au public sont uniformes ou non. Tel est le but principal du Projet Transparence.
  • Enseigner l'Europe une heure par jour, l'annonce du ministre. Lettre.

    Par
    Mardi, j'ai découvert dans les réseau sociaux que nous dispensions un enseignement sur l'Europe d'une heure par jour pendant la semaine en cours. Certains parmi mes collègues eux furent saisis d'un rire amer que je ne leur connaissais pas. Comme j'avais un projet portant sur l'Europe sous le coude, j'écrivis au ministre toutes affaires cessantes pour lui demander de le soutenir.
  • Sissi, Macron et l'apologie du terrorisme.

    Par
    Le maréchal Sissi règne par la terreur. Or, la jurisprudence considère que faire l'apologie de l'auteur de l'acte équivaut à faire l'apologie de l'acte. Est-ce que donner la légion d'honneur à Sissi revient à faire l'apologie du terrorisme ? Lettre au président par la voie hiérarchique.
  • Sissi, Castex et la légion d'honneur.

    Par
    Pouvez-vous, monsieur Castex, continuer à subventionner un ordre qui considère qu’en exerçant la politique de la plus barbare des façons on peut acquérir des mérites au service de la nation? Interrogation adressée au premier ministre par la voie hiérarchique.
  • Blanquer, une synthèse.

    Par
    Quelques lettres transmises par la voie hiérarchique à l’attention du ministre Blanquer. Quelques articles qui le mentionnent.