Voir tous
  • Sissi, Macron et l'apologie du terrorisme.

    Par
    Le maréchal Sissi règne par la terreur. Or, la jurisprudence considère que faire l'apologie de l'auteur de l'acte équivaut à faire l'apologie de l'acte. Est-ce que donner la légion d'honneur à Sissi revient à faire l'apologie du terrorisme ? Lettre au président par la voie hiérarchique.
  • Sissi, Castex et la légion d'honneur.

    Par
    Pouvez-vous, monsieur Castex, continuer à subventionner un ordre qui considère qu’en exerçant la politique de la plus barbare des façons on peut acquérir des mérites au service de la nation? Interrogation adressée au premier ministre par la voie hiérarchique.
  • Blanquer, une synthèse.

    Par
    Quelques lettres transmises par la voie hiérarchique à l’attention du ministre Blanquer. Quelques articles qui le mentionnent.
  • Brexit : un accord qui viole la légalité et porte atteinte à la démocratie.

    Par
    Portant sur des compétences nationales, l'accord qui vient d'être signé aurait dû être un accord mixte. L’État de droit est méconnu, la démocratie méprisée. Une façon de procéder qui est dans l'ADN de la construction européenne. En 1000 signes, ce qu'il faut retenir d'un traité de 1500 pages.
  • Moins de filles que de garçons à l’école ?

    Par
    J’interroge le ministre Blanquer au sujet de ses déclarations selon lesquelles il y aurait moins de petites filles que de petits garçons à l’école. Ces affirmations sont contredites par les chiffres de notre ministère. Je demande transmission des documents pouvant étayer le propos du ministre.