sebastien.shulz

Doctorant en sociologie (au LISIS - Paris Est) travaillant sur les interactions entre l'Etat et les communs numériques.

Paris - France

Sa biographie
ETUDES - L2 de mathématiques appliquées // - Diplôme d'études supérieurs en management // - Licence de philosophie (Paris 1) // - Master de philosophie et d'éthique appliquée (Paris 1) // - Master d'études politiques (EHESS) --- INTERETS - Science et politique : Conférences au Collège de France, Monde diplomatique, TED Talks // - Associatif : Cours de Français au Secours Populaire, Programme égalité des chances chez Cartesia Education, ancien président d'un Bureau des arts, ancien membre du Mouvement français pour un revenu de base (MFRB). // - Relations Internationales : responsable de la délégation française au Youth 7, Tokyo, mai 2016
Son blog
2 abonnés Le blog de sebastien.shulz
Voir tous
  • La grève est-elle démocratique ?

    Par
    L’attitude des grévistes prendrait la France « en otage ». « Ces agissements sont inacceptables » clament les chefs du gouvernement, relayés par la majorité des médias qui déplorent « la galère des usagers et automobilistes ». « La CGT radicalisée, danger pour la démocratie » peut-on lire sur un blog du Figaro. Alors, en ces temps de grèves et de mouvements sociaux, qu’en penser ?
  • (IN)ÉGALITÉ = - FRATERNITÉ - LIBERTÉ

    Par
    Un rapport mondial publié le 15 décembre dernier tire un constat que plus personne ne remet en question aujourd'hui : les inégalités se creusent. Et alors ?
  • Soyons justes, soyons rationnels : manifestons.

    Par
    Que vous soyez de droite ou de gauche, libéral ou socialiste, importe peu : « le goût de la vérité n’empêche pas la prise de parti » disait l'ami Camus. Mais encore faut-il avoir le goût de la vérité. Et lorsqu'on se penche sur les ordonnances Macron/Philippe sur le Code du travail, il y a de quoi être révolté. Non seulement au nom de la justice, mais aussi au nom de la raison.