Cadolive et son Maire Serge Perottino s'apprêtent à vivre une période estivale joviale.L'occasion de revenir sur le dispositif de sécurité mis en place. L'objectif : que les vacances d'été se passent sans problème. 14 gendarmes basés sur la commune seront mobilisés spécialement en cette période estivale, pour du travail de proximité et de maintien de l'ordre.
Une fête votive, également appelée fête patronale, est une fête qu'organise un village en hommage à son saint patron. L'origine de la fête votive serait au départ religieuse. Cadolive s'apprête à vivre quatre jours de festivités, du 30 juin au 3 juillet prochains, sur la place de la mairie, à l'occasion de la fête du village, avec un programme particulièrement alléchant.
Bien que les smart cities aient des impacts positifs dans l’organisation des villes et améliorent les accès à la technologie ; elles soulèvent également leur lot de défis. Serge Perottino, maire de Cadolive, explique que certaines villes pourraient être mieux optimisées grâce à certains stratagèmes.
Serge Perottino est maire de Cadolive. Il a été élu en 2008 à 63% et réélu en 2014 avec 84% des suffrages, il est également secrétaire général de l’union des maires et vice-président du conseil de Territoire du Pays d’Aubagne et de l’Étoile. Il décrypte la fonction de Maire sur le territoire de la République Française.
Serge Perottino citoyen et maire engagé de la ville de Cadolive depuis 2008, secrétaire général de l'union des maires et vice-président du conseil de Territoire du Pays d'Aubagne et de l'Étoile.