Une crise alimentaire mondiale et sans précédent secoue la planète. Antoine Peigney, Président de SOLIDARITÉS INTERNATIONAL, s'inquiète des conséquences catastrophiques de cette crise et met en avant les solutions à envisager d'urgence afin de sortir du cercle vicieux dans lequel nous sommes englués.
Benjamin Kaufman, coordinateur terrain pour l’ONG SOLIDARITÉS INTERNATIONAL en République démocratique du Congo, revient avec émotion sur les nouvelles attaques qui ont encore frappé l’Ituri, au nord-est du pays. Ce témoignage poignant s’ajoute à celui de Justine Muzik, responsable géographique de l’ONG, que nous avions publié en février dernier.
Le 1er février dernier, un groupe armé a massacré plus d’une cinquantaine de civils dans un camp de déplacés, dans la province de l’Ituri, au nord-est de la République démocratique du Congo (RDC). Une attaque innommable sur laquelle revient Justine Muzik, responsable géographique pour l’ONG SOLIDARITÉS INTERNATIONAL.
Le 1er février 2022 marque le 1er anniversaire du coup d’état au Myanmar. À cette occasion, Jean-Loup Gouot, Directeur pays pour SOLIDARITÉS INTERNATIONAL dresse un état des lieux alarmant de la situation et des défis auxquels la population doit faire face au quotidien, dans un contexte où les financements internationaux peinent à couvrir l’augmentation des besoins humanitaires.
Marjolaine Bos, coordinatrice terrain pour SOLIDARITÉS INTERNATIONAL est de retour du Soudan du Sud après un an et demi de mission. En cette journée mondiale du climat, elle fait état (et pousse un coup de gueule) des ravages causés par les inondations et le réchauffement climatique, qui touchent une population déjà affectée par des années de crise.