Sur l'espace commentaire de France Info on voit toute sorte de publications dont beaucoup expriment des idées d'extrême droite. La modération a parfois un comportement curieux où l'arbitraire et l'orientation idéologique semble être la règle.
On a l'habitude de voir notre démocratie se dégrader de jour en jour et Médiapart a toujours été là pour le dénoncer, mais aujourd'hui devant la peur de cette pandémie et cette gestion inédite depuis la 2ème guerre mondiale de la population par la contrainte, alors qu'on est dans un tournant tyrannique qui n'en est qu'au début, Médiapart semble totalement absent de ce sujet.
Médiapart a organisé un concours amusant des meilleures fake de l'année. Mélenchon y est cité dans la catégorie "complotiste". On se régale quand Médiapart révèle une affaire surtout quand celle-ci mets en cause une personnalité politique qui n'est pas de son camp, mais avec les affaires concernant Mélenchon, les lecteurs sympathisants de la LFI se sentent trahi, ont-ils tout à fait tord ?
En vue des élections 2012, à la façon de Nicolas Hulot pour l'écologie en 2007, un ancien policier lance un appel aux candidats des élections présidentielles de 2012 pour un pacte pour la justice. (http://www.pacte2012.fr/video.html 600 000 signatures !)