Blog suivi par 283 abonnés

L'Europe sociale des droits de l'Homme

Ligue des droits humains et Amnesty international Bruxelles ; MRAP Dunkerque ; SUD intérieur et Observatoire du stress de France Télécom Paris
À propos du blog
Il n'existe pas de droits civils et politiques efficaces tant que les Etats n'exécutent pas leurs obligations positives à garantir l'effectivité des droits économiques, sociaux et culturels.
  • Thinkerview, la chaine d'info You Tube qui cartonne

    Par | 1 recommandé
    La chaîne, ouverte depuis janvier 2013, qui mise sur la longueur de ses interviews réalisées avec sobriété, a gagné près de 150 000 abonnés ces six mois. L'homme à la tête de ce succès se fait appeler Sky et préfère rester dans l'ombre. La chaîne Thinkertank rassemble aujourd'hui plus de 360 000 abonnés.
  • Le programme européen délirant de Le Pen

    Par | 1 recommandé
    Une critique du programme du Rassemblement national dans le Canard enchaîné d'aujourd'hui en page deux. Enfin ! Il vaut mieux tard que jamais. Un repentir tardif ? Et pour les autres ? Il ne faudrait pas cette critique ne serve qu'à la seule victoire du néolibéralisme fascistoïde qui impose brutalement une régression et une répression sociales sanglantes.
  • Manifestant éborgné en 2016 : le CRS renvoyé aux assises

    Par | 4 recommandés
    Laurent Théron avait été gravement touché au visage par l'éclat d'une grenade de désencerclement, à Paris, lors de la mobilisation contre la loi travail. Les juges d'instruction ont pris leur décision contre l'avis du parquet, qui avait requis le renvoi en correctionnel du policier auteur du lancer. Par Ismaël Halissat — 21 mai 2019 à 17:11
  • " Digital labour ", Antonio Casilli alerte sur la prolétarisation par le numérique

    Par
    Les robots ne vont pas remplacer les hommes. C’est pourquoi il est temps de réfléchir aux nouvelles formes de travail, souvent précaires, qui se développent aujourd’hui dans l’univers numérique. La Start up nation prospère par l'atomisation du travail en "microtâches" favorisant l'émergence d'un prolétariat "high-tech" faisant grief aux droits de l'Homme.
  • Giuliano da Empoli : " Seuls les populistes font une campagne à dimension européenne"

    Par
    Alors que se tient à Milan, un meeting souverainiste européen organisé par Matteo Salvini en présence de Marine Le Pen, nous recevons l’ex-conseiller politique de Matteo Renzi, Giuliano da Empoli, qui publie "Les ingénieurs du chaos" aux éditions Lattès, pour parler de l’enjeu de ces Européennes.
  • Macron & Le Pen, deux discours d'une seule et même extrême-droite

    Par | 3 commentaires | 8 recommandés
    Macron est une extrême droite de salon et Le Pen une extrême-droit de balcon. La différence se limite à la forme. Sur le fond, la répression policière et judiciaire et la surenchère du mépris montrent qu'ils sont identiquement brutaux et violents. A la différence que Macron a le triste avantage d'en faire la démonstration quand Le Pen relève (pour le moment encore) du domaine de la prospective.
  • Disclose : une presse qui dérange au sein même de la profession

    Par | 3 recommandés
    L'émission d'Arrêt sur images montre clairement que l'initiative de Discolose ne rencontre pas l'unanimité chez les professionnels. Cela paraît confirmer la dénonciation qu'a faite Juan Branco sur le plateau du Média à l'égard des accointances intéressées de certains journalistes avec le pouvoir qui les informe et dont ils ne peuvent donc plus se priver.
  • La responsabilité des multinationales dans les violences en Afrique

    Par | 3 recommandés
    Selon l'économiste Nicolas Berman, les groupes implantés en Afrique tiennent un rôle dans l'augmentation de la violence dans les régions où ils sont implantés. Il revient dans The Conversation sur une étude menée avec d'autres chercheurs sur cette question. Par Claire Lapique en collaboration avec Nicolas Berman
  • Enquête sur le mépris d'Emmanuel Macron : " Le grand manipulateur " par Marc Endeweld

    Par | 7 recommandés
    Marc Endeweld remonte aux sources et détaille le logiciel du mépris consternant de Macron pour la population en publiant "Le grand manipulateur" en 2019, après "L'ambigu Monsieur Macron" en 2015. Deux enquêtes étonnamment boudées par les médias qui cognent sur les "gilets jaunes" en osmose avec la propagande mensongère et brutale du pouvoir.
  • Autopsie du mensonge climato-sceptique et histoire du changement climatique

    Par | 2 recommandés
    " Losing Earth : The Decade We Almost Stopped Climate Change " By Nathaniel Rich Photographs and Videos by George Steinmetz AUG. 1, 2018 - " Le New York Times publia un article sur l'enquête publiée aujourd'hui en français " Perdre la Terre " Nathaniel Rich Editions du Seuil 2019. Sur l'inaction à prévenir le risque de réchauffement climatique identifié par John Tyndall dès 1859.