Après soixante et un jours d’incarcération à Fresnes, la Justice reconnaît que rien ne justifie le maintien en détention de l’écrivain et éditeur corse Jean-Pierre Santini.
Passés de 20 à 70 en un mois, les soutiens des maires de Corse se poursuivent. Cinq motifs pour demander la libération sous contrôle judiciaire de l’écrivain Jean-Pierre Santini.
Occulté par les médias, le soutien des maires de l’île de Corse pour la libération sous contrôle judiciaire de l’écrivain Jean-Pierre Santini va s’amplifiant : il est passé en un mois de 20 à 60 communes.
Cinquante maires de Corse ont pris position publiquement en faveur d’une libération sous contrôle judiciaire de l’écrivain et éditeur Jean Pierre Santini détenu en préventive à Fresnes depuis le 10 octobre.
Les premiers magistrats de quarante communes de Corse demandent la libération sous contrôle judiciaire de l’écrivain-éditeur Jean-Pierre Santini, 77 ans, en détention préventive à Fresnes depuis le 10 octobre dernier.
Les premiers magistrats de trente communes de Corse demandent la libération sous contrôle judiciaire de l’écrivain-éditeur Jean-Pierre Santini, 77 ans, en détention préventive à Fresnes depuis le 10 octobre dernier.
Dénonçant un déni de justice, des auteurs, des artistes, des écrivains adressent aux rédactions de plusieurs médias français et étrangers une lettre-dossier afin d’aider la presse à traiter, enfin, l’affaire Santini et d’aider chacun à y voir plus clair.
En grève de la faim depuis son arrestation le 6 octobre dernier, l’écrivain Jean-Pierre Santini, détenu à Fresnes, a décidé de se réalimenter afin de « continuer le combat en préservant ses facultés physiques et intellectuelles ». L’operata pour sa libération sous contrôle judiciaire se poursuit.
Après l’appel de la section corse de la Ligue des Droits de l’Homme, sept parlementaires, « soucieux d’éviter un drame humain », alertent le Ministre de la Justice. Dans l’île, le collectif Operata pè Santini se prépare à adresser une lettre ouverte aux 359 maires de Corse.
Vingt jours que l’écrivain Jean-Pierre Santini est en danger. Auteurs et artistes interpellent à nouveau la Ministre de la Culture. La section corse de la Ligue des Droits de l’Homme, inquiète pour l’écrivain, organise une conférence de presse le 28 octobre.
En poursuivant votre navigation sur Mediapart, vous acceptez l’utilisation de cookies contribuant à la réalisation de statistiques et la proposition de contenus et services ciblés sur d'autres sites.