A la veille d’une session spéciale de l’Assemblée de Corse sur le système mafieux dans l’île, le journaliste Alain Verdi livre des analyses exigeantes.
Dans l’Europe en guerre comme dans la France en campagne électorale, toutes les instrumentalisations sont bonnes pour désespérer, faire perdre tout espoir. Et pourtant quelque chose se passe…
Dire « Je », pour un geste historique. C’est l’appel que lance d’en Corse le romancier Ugo Pandolfi. Un insoumis qui interpelle Anne Hidalgo, Yannick Jadot et Jean-Luc Mélenchon.
Après soixante et un jours d’incarcération à Fresnes, la Justice reconnaît que rien ne justifie le maintien en détention de l’écrivain et éditeur corse Jean-Pierre Santini.
Passés de 20 à 70 en un mois, les soutiens des maires de Corse se poursuivent. Cinq motifs pour demander la libération sous contrôle judiciaire de l’écrivain Jean-Pierre Santini.
Occulté par les médias, le soutien des maires de l’île de Corse pour la libération sous contrôle judiciaire de l’écrivain Jean-Pierre Santini va s’amplifiant : il est passé en un mois de 20 à 60 communes.
Cinquante maires de Corse ont pris position publiquement en faveur d’une libération sous contrôle judiciaire de l’écrivain et éditeur Jean Pierre Santini détenu en préventive à Fresnes depuis le 10 octobre.