UNI Global Union soutient les syndicats français alors qu’ils lancent aujourd'hui un préavis de grève illimitée pour protester contre la réforme du secteur audiovisuel public.
Une profonde réforme de la législation sur les marchés publics, liant les contrats publics à la négociation collective, pourrait contribuer à annuler les droits de douane imposés par Trump et stimuler la croissance.
Avec 100 millions d'emplois en jeu, la politique industrielle de l'UE doit prendre en compte les transformations majeures du secteur des services, affirme UNI Europa, la fédération des 7 millions de travailleur·euses du secteur des services.
Alors que la présidente de la Commission, Ursula von der Leyen, a annoncé une révision de la directive européenne sur les marchés publics, les syndicats réclament de nouvelles règles qui renforcent la négociation collective, améliorent les conditions de travail et garantissent des services de qualité aux communautés.
Selon une nouvelle enquête européenne publiée aujourd'hui, les conditions de travail des travailleuses et travailleurs du secteur des soins à domicile et de l'aide-ménagère en Europe ne sont pas durables.
Dans une démarche sans précédent, plus de 20 dirigeants de syndicats majeurs à travers l'Europe, représentant plus de huit millions de travailleurs et travailleuses, appellent les autorités européennes de protection des données à renforcer la surveillance des pratiques abusives - potentiellement illégales - de surveillance des données par Amazon.
Suite à la décision du Parlement européen de retirer les badges de lobbying d'Amazon le 27 février, les syndicats européens et la société civile appellent à une « interdiction complète, transparente et efficace du lobbying d'Amazon au Parlement européen ».