Vowl

Auteur, Essayiste

Sa biographie
Praticien hospitalier pendant 9 ans anciennement très impliqué, j'ai démissionné du service public en 2021. Depuis 6 ans, je m'intéresse au futur effondrement de notre société globalisée. Je n'ai cessé de me documenter à ce sujet et de réfléchir aux actions à entreprendre pour le gérer au mieux. Il n'y a pour moi aucun autre sujet qui devrait faire l'objet d'un quelconque intérêt. Je vous livre le fruit de mes réflexions à ce sujet dans un conte philosophique gratuit (en accès libre au lien suivant : https://scribeproph.wixsite.com/scribe/manuscrit-1) et dans une suite d'articles qui a servi d'ébauche à un essai littéraire, désormais publié et tout aussi gratuit (https://scribeproph.wixsite.com/scribe/autres-écrits), en espérant que, peut-être, quelques uns d'entre nous en feront quelque chose d'utile.
Son blog
31 abonnés Vowl / SCRIBE
Voir tous
  • Le crépuscule de Homo tyrannicus

    Par
    Après un an et demi de travail acharné et la rédaction de la série d'articles "Plan C : que faudra-t-il faire quand l'effondrement sera complet ?", je publie gratuitement l'essai littéraire dont cette série était une esquisse : "Le crépuscule de Homo tyrannicus"
  • Réponse aux critiques sur la base idéologique de la série « Plan C (…) »

    Par
    Dans les commentaires du billet « Plan A et Plan B sont dans un bateau », il est formulé plusieurs critiques à l’encontre de la série « Plan C : que faudra-t-il faire quand l’effondrement sera complet ? ». Si je pense avoir déjà répondu aux critiques qui concernent la première section, je n’ai en revanche rien dit sur celles qui concerne la deuxième dont le contenu est essentiellement idéologique.
  • Réponse aux critiques formulées dans le billet « Régulation des populations ».

    Par
    Dans l'article intitulé « Régulation des populations » par Olivier Hammam, l’auteur formule plusieurs « critiques » intéressantes à l’encontre de la série d’articles « Plan C : que faudra-t-il faire quand l'effondrement sera complet ?». Je tente d’y répondre dans le présent billet.
  • Plan C : Que faudra-t-il faire quand l’effondrement sera complet ? (11 / conclusion)

    Par
    Après avoir expliqué pourquoi l’effondrement était inéluctable et imminent, puis exposé les diverses implications d’un tel constat, j’ai ensuite expliqué toutes les bases idéologiques du plan C. Expliquons enfin comment, en pratique, mettre en place l’idéologie élaborée.
  • Plan C : Que faudra-t-il faire quand l’effondrement sera complet ? (partie 10)

    Par
    Après avoir expliqué pourquoi l’effondrement était inéluctable et imminent, puis exposé les diverses implications d’un tel constat, j’ai ensuite expliqué toutes les bases idéologiques du plan C. Avant de parler des moyens pratiques de mettre en place l’idéologie élaborée, parlons des objectifs communs censés rallier les êtres humains à celle-ci.