Son blog
23 abonnés Le blog de Vowl
Voir tous
  • Médecin hospitalier dégoûté: ma lettre de démission du service public

    Par
    Médecin réanimateur travaillant dans les hôpitaux publics depuis plus de quinze ans, mes idéaux se sont brisés en se heurtant à la gestion technocratique de ces établissements. L'incompétence et le manque d'honnêteté intellectuelle des décideurs sont devenus la règle, une règle que je refuse d'accepter.
  • Lettre ouverte à Homo sapiens : la rage, encore la rage, toujours la rage…

    Par
    J’ai 40 ans, je suis médecin hospitalier et j’ai la rage contre les directions des hôpitaux. Je suis un citoyen et j’ai la rage contre les bureaucrates et technocrates de tous bords. Je suis un être humain et j’ai la rage contre mon espèce. Mais, par-dessus tout, j’ai la rage contre moi-même, si impuissant et si inutile.
  • Témoignage d’un médecin hospitalier: La «baisse en gamme» du niveau de soin

    Par
    L’hôpital public français va mal, tout le monde le sait déjà. Mais un fait que la population française ignore pour diverses raisons, c’est que le niveau des soins prodigués dans les hôpitaux est en train de plonger et pour des raisons facilement identifiables.
  • Le naufrage économique et éthique de la dépendance

    Par
    La dépendance est un des problème de santé les plus préoccupant à l'heure actuelle. Si de nombreuses propositions sont faites pour gérer "l'aval" ( accueillir les personnes dépendantes), aucune en revanche ne pose la question de l'amont, autrement dit, la "genèse" de la dépendance. Pourtant, il apparait tout à fait possible d'agir dessus même si les déviances sont profondément ancrées et taboues.