Puisqu'il est question en cette fin d'année de chanter les louanges aux grandes fortunes en vers à l'Assemblée et puisqu'Emmanuel Macron cite Baudelaire - entre quelques ventes d'armes à Sissi et une chaleureuse discussion avec Hanouna -, continuons sur cette brillante lancée littéraire de fin d'année pour un hymne à nos infatiguables marcheurs des cieux.
La première jambe En Marche, ceux qui ont financé ce mouvement, commence par être bien documentée. La seconde jambe, c'est à dire le service de communication qui a permis de vendre la première à l'opinion, l'est relativement moins. A ce sujet, La Transition, trahissant la "société civile" révèle tout autant que ses donateurs les intérêts réels défendus par ce mouvement.
Par Weatherboy
| 121 commentaires
| 73 recommandés
La 5ème République nous conduit aujourd'hui à un désastre annoncé. Nous assumons parfaitement dans ces conditions ne pas avoir à choisir entre le pire et celui qui enracinera le pire pour les années à venir.
Faire passer le référendum révocatoire via les législatives offre une issue pour en finir.
Depuis quelques mois déjà, un vent venu de la City semble gonfler d'air une baudruche en Marche.
Mieux, confortablement installé dans les cieux, ce ballon, sans programme mais recouvert d'un costume, délicatement manié par quelques notables amis, s'est entiché d'une idée : devenir président.
Voyons comment s'y prendre pour vendre un si brillant concept, et surtout, comment le dégonfler.