Voir tous
  • L'urgence des luttes

    Par
    Si à ce jour je n'ai pas encore de moyen de déterminer la manière dont je vais me positionner lors des futures grandes échéances électorales, et encore moins leurs issues, ce que je peux à peu près présager c'est que peu importe quelle personnalité ou quelle famille politique en sortira gagnante, il faudra que les luttes se poursuivent, parce qu'elles sont à mes yeux les moteurs de l'Histoire.
  • Vous m'avez sauvé

    Par
    Retour sur mon parcours de victime de violences sexuelles et physiques, des difficultés vécues, des clés utiles pour m'en sortir... Une bouteille à la mer pour qui veut s'en saisir.
  • Penser notre impuissance

    Par
    Sortir de notre routine militante pour opérer des changements radicaux a un coût, mais fait preuve de davantage d'efficacité ces dernières années que les formes de luttes traditionnelle comme la grève ou la manifestions (qui restent essentielles pour maintenir la pression mais peu opérantes pour provoquer des bouleversements radicaux nécessaires)
  • Masculinité, patriarcat, et moi.

    Par
    Un chapitre de mon expérience de la masculinité hégémonique, du patriarcat, de la domination masculine...
  • La puissance invisible des soignant.e.s

    Par
    Un mot sur l’importance donnée aux soignant.e.s face à l'épidémie - importance légitime mais pas nouvelle - qui pousse à réfléchir sur la valeur donnée à leur travail.