Son blog
17 abonnés Blog fermé
Voir tous
  • A-t-on le droit d’interdire la parole ?

    Par
    Lorsque l’écrivain se rend sur une terre ou la population est soumise à un régime d’apartheid et qu’il est frappé d’autisme en glorifiant le coupable, forcément sa parole en public est nuisible et ne se légitime pas d’elle-même et du coup elle tombe sous le couperet de l’interdiction car elle est porteuse de danger potentiel sur le respect des droits de l’homme.
  • Un député juif d’Iran récuse le mensonge de guerre des Israéliens et de leurs alliés

    Par
    "Netanyahu est un fou suceur de sang, entièrement noyé dans le marécage de ses crimes et qui n’a d’autre rôle que d’envenimer l’atmosphère , de tuer les femmes et les enfants innocents et de faire perdurer l’occupation injuste de la terre du peuple palestinien opprimé".
  • Déni du crime colonial et alibi de la répentance

    Par
    C'est un pas vers la reconciliation avec ce passé ténébreux que de parler de crime contre l’humanité et que l'on arrive à se disputer sur son bien fondé.
  • Le 8 mars et l'hypocrisie des constantes nationales

    Par
    Le combat pour l’émancipation de la femme est indissociable de celui de tous les citoyens. Il devrait concerner en premier lieu la déconstruction de nos structures mentales patriarcales et notre imaginaire mythologique religieux sans pour autant porter atteinte à la spiritualité qui conditionne l’existence des croyants, dans la tolérance, sans stigmatisation, ni haine, ni exclusion.
  • Le vote symbolique

    Par
    On ne vous demande pas d’aller voter, c’est juste pour vous faire voire. Votez symboliquement, pour nous préserver.