AcrossTheStar

Journaliste indépendant

Sa biographie
La guerre qui vient. Charmant titre n'est ce pas ? Oui la guerre arrive, et il faudrait peut-être en parler, du moins je crois. Je tiens à le dire tout de suite, le point Godwin ne me fait pas peur, je ne le considère pas comme étant une faiblesse argumentative. Il est le cas le plus simple car le plus extrême des cas limite. En aucun cas je ne fais une comparaison stricte entre un électeur du FN et un nazi. Nous n’en sommes pas encore là fort heureusement. Ce qui est intéressant en revanche, ce sont les processus qui sont en jeu, les mécaniques qui ont conduit Hitler au pouvoir, alors que tant de choses auraient pu être faites pour empêcher cette victoire du nazisme. Aujourd’hui nous avons le FN qui tape aux portes de l’Elysée, ce n’est pas le NSDAP, mais que personne ne se leurre, c’est bien le fascisme qui fait son retour, le FN n’est qu’une étape.
Son blog
4 abonnés Le blog de AcrossTheStar
Voir tous
  • L’attentat du cinéma Saint-Michel: La violence religieuse oubliée

    Par
    Le cinéma de l'Espace Saint-Michel détruit par l'attentat. il ne reouvrira qu'en 1991 Le cinéma de l'Espace Saint-Michel détruit par l'attentat. il ne reouvrira qu'en 1991
    Trente ans de laxisme… Trente ans d’oubli. Trente ans où les pouvoirs publics se sont voilés la face. Trente ans où la liberté d’expression recule, sous la pression de groupes intégristes ennemis de la République. Déjà en 1988, la liberté d’expression était attaquée à la bombe par des intégristes… catholiques.
  • Couvre-feu et contre-feu

    Par
    unnamed
    Voici donc que la dystopie de 2020 ouvre un nouveau chapitre. 20 millions de personnes en France vivent désormais sous le régime d’exception du couvre-feu. Le coronavirus, une situation exceptionnelle ? Vraiment ?
  • Coronavirus: Le libéralisme montre ses crimes

    Par
    Régime d'exception, état d'urgence sanitaire, pouvoirs spéciaux. Dans tous les pays, c'est le branle-bas de combat général pour opposer la puissance publique à une pandémie qui, sans intervention coercitive et massive est en capacité de faire des millions de morts à travers le monde. Preuve éclatante de la force des nations à s'unir face à l'adversité ?
  • i

    Par
    Réaction à chaud, non journalistique
  • L’heure de la Résistance

    Par
    france-insoumise-phi
    Voici donc la grande déflagration politique du pays. Derrière nous, un système politique à bout de souffle, devant nous l’inconnu total. Nous voilà dans la situation redoutée d’un fascisme renouvelé opposé au fascisme ultra-libéral, qui a permis à Trump de l’emporter. L’espoir demeure pourtant dans une nouvelle donne à gauche. Avec nous souffle l’Histoire, et l’honneur de résister à la facilité.