
Adrien Raux
Juriste en droit public
Montpellier - France
Sa biographie
Juriste en droit public visiteur de quelques tribunaux. Demi-expert en devenir. Faux sachant en quête du vrai. Admirateur des arts et médiateur culturel du dimanche. Lecteur indiscipliné : disciple de la joie et d'éthiques immanentes. Philosophe amateur sorti du Temple. Tenté par l'essayisme musilien…
et les flutes dionysiaques. Amoureux du tragique. Citoyen enchainé en recherche d'une certaine liberté d'esprit.
Son blog
2 abonnés
Le blog d'Adrien Raux
- 2 billets
- 0 édition
- 0 article d'éditions
- 0 portfolio
- 0 lien
- 0 événement
- 1 favori
- 3 contacts
Ses billets de blog
Voir tous-
La Guerre et la Paix envers le Covid-19 : l’ennemi public et l’ami retrouvé
Le Président de la République a déclaré que nous étions en guerre contre un "ennemi invisible" qui "n’est pas un ennemi invincible". Il s’avère intéressant de déplier la notion politique d'ennemi sur le terrain des idées en évoquant, notamment, la théorie de Carl Schmitt. Selon sa conception : qu'est-ce qu'un ami ? Qu'est-ce qu'un ennemi ? Dans la situation actuelle : Qui est l'ami ? -
Les sachants, l’exécutif et le Covid-19 : un triptyque révélateur de l’épistocratie ?
Allocution télévisuelle d'Emmanuel Macron du 16 mars 2020
Le chef des armées Emmanuel Macron, dans son allocution du 16 mars 2020, a informé les Français de la guerre déclarée contre l’épidémie de coronavirus et des mesures prises pour limiter les déplacements de la population au strict nécessaire. Ce n’est pas à demi-mot que le Président de la République a avoué publiquement que son action évolue dans le paradigme de l’épistocratie.