Alain Refalo

Enseignant du primaire

COLOMIERS - FRANCE

Son blog
48 abonnés Le blog d'Alain Refalo
Voir tous
  • Supplique à Christiane Taubira : déclarez-vous !

    Par
    Face aux démagogues et aux extrêmes qui prospèrent sur la misère et la colère dans de nombreux territoires oubliés de la République, il est temps qu'une personne d'audace et de courage se lève et s'impose pour montrer qu'un autre chemin est possible pour notre pays. Un chemin vers une République écologiste, sociale et démocratique. Et fraternelle.
  • Réponse d'un enseignant du primaire au Figaro Magazine

    Par
    Le dossier du Figaro Magazine de cette semaine est une insulte à tous les enseignants de France. Il est le signe, un de plus, d'une grave dérive idéologique qui annonce le pire pour notre pays.
  • L'idéal de la non-violence revisité par Judith Butler

    Par
    Dans son nouvel ouvrage « La force de la non-violence : une obligation éthico-politique » (édité en France par Fayard), la philosophe américaine Judith Butler expose sa vision éthique et politique de la non-violence et « propose de constituer la non-violence comme nouvel imaginaire politique ».
  • La violence détruit le mouvement social

    Par
    La violence gangrène le mouvement social qui, progressivement, perd de sa sève et risque d'en mourir. Un sursaut est nécessaire pour orienter les luttes vers une non-violence radicale. Face à l'extrême violence du pouvoir, il faut répondre par une extrême non-violence, dans une stratégie de résistance active gagnante.
  • La foi nucléaire de François Hollande

    Par