Alain Saiche
Abonné·e de Mediapart

2153 Billets

0 Édition

Billet de blog 15 juin 2021

Alain Saiche
Abonné·e de Mediapart

²hff-Être Président de la République, c'est être d'abord un Homme (Femme) d'Etat!

La seule arme pour réussir tout plan de relance repose sur l'Honnêteté intellectuelle et l'intégrité financière de tous les hommes et de toutes les femmes qui font, de la politique, leur gagne pain quotidien. Tous bénéficient, d'une manière ou d'une autre, DES AVANTAGES de la pratique des Arnaques aux cotisations fiscales et sociales des entreprises. Le Président de la République le sait!

Alain Saiche
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

     PRÉPARATION INTELLECTUELLE

                DES CANDIDATS À 

          * L'ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE 2022*

LE FUTUR PRÉSIDENT DEVRA AVOIR LA CARURE ET LA STATURE

                       D'UN HOMME (FEMME) D'ÉTAT.

                                             ---------

Homme d'État: (Extrait de Wikipédia)

Le qualificatif d'homme d'État — au féminin, femme d'État — distingue, parmi les responsables politiques d'un pays ceux qui dirigent l'État et détiennent la réalité du pouvoir exécutif, soit le chef de l'État en titre (pour peu que ses fonctions ne soient pas de pure représentation à l'image de celles de beaucoup de monarques constitutionnels), le chef du gouvernement et ses ministres, tout particulièrement les détenteurs de fonctions régaliennes. Le terme peut également désigner les personnalités politiques ne dirigeant pas effectivement l'État, mais réputées avoir la capacité de le faire en cas d'accès au pouvoir.

Ce qualificatif peut avoir un aspect mélioratif, et viser à souligner la capacité du personnage d'État à s'élever au-dessus des divisions partisanes pour rechercher le seul bien commun, ainsi que l'acuité de sa conscience de ses propres responsabilités.

Pour Jean Serisé, les hommes et femmes d'État se caractérisent par plusieurs traits : ne pas s'enrichir grâce à leur situation, assimiler des faits rapidement, s'adapter aux circonstances, s'élever au-dessus des événements et creuser leur propre tombe. Sur ce dernier point, l'auteur note : « L'homme d'État prend sans y être contraint des décisions dont il sait qu'elles le conduiront à sa perte. Il leur est impossible de faire autre chose que ce qu'ils croient devoir faire », comme Charles de Gaulle avec le référendum.

                              ----------

En France, il ne faut pas oublier qu'accorder sa confiance à un candidat ou à une candidate qui a l'ambition de devenir Président de la République, c'est voter pour connaitre le futur Chef des Armées, "et en même temps" pour un Premier Ministre, un Ministre des Finances, un Ministre de la Défense, un Ministre des Afaires étrangères et des relations avec l'Union européenne, (pas d'un Ministre de l'Europe, ce qui relève de la fumisterie), un Ministre de la justice, un Ministre de l'Intérieur, un Ministre du Travail, un Ministre de la Santé, etc, etc...

                            ----------

La une du jour et nuit permanente pour réussir une bonne campagne présidentielle présidentielle 2022 portera sur la réforme du Plan de relance et du  du financement des Retraites "à l'équilibre". Vous découvrirez pourquoi plus après.

Journalistes, éditorialistes, commentateurs, philosophes, écrivains, ne vous y trompez pas. Toutes les Unes du jour jusqu'à l'élection présidentielle 2022 tourneront autour des financements sociaux Retraites, Sécurité sociale, Chômage, Vieillesse, Dépendance et sur la création d'un Revenu universel. Toutes les dépenses devront être "au grand équilibre". Il n'y aura qu'une solution: la bonne!

Les députés doivent être calmes, sagaces et posés, non des députés sans cervelle à langue de boa et à tête de mule qui se conduisent comme des alligators pour se battre entre "familles politiques" pour prendre le pouvoir. Drôles de familles!

                           ----------

Les députés de la nouvelle majorité qui suivra l'élection présidentielle devront être choisis pour leur honnêteté intellectuelle et financière et ne pas avoir de gamelles et, surtout, ne pas transformer l'hémicycle de l'Assemblée nationale en boîte à applaudissements hystériques à chaque fois que l'un d'entre eux prend la parole, ce qui revientdrait à transformer les rues de France en rues à gifles. 

Les Français veulent des députés "au boulot"! Pas des députés aux anges qui paonnent "à la télé" en s'écoutant parler "perroquet" tout en négligeant les choses essentielles sur les causes de la baisse du pouvoir d'achat qui a mené à la crise dite "des Gilets jaunes" alors que, s'il y avait eu des gilets fluorescents Bleu-Blanc-Rouge dans les voitures, c'est toute la France qui serait descendue dans les rues de France pour manifester ses multiples et pluriels mécontentement et ressentiments.

                            ----------

Députés de la future majorité, vous aurez à vous occuper des affaires fiscales et sociales et à vous occuper du financement "à l'équilibre" des Retraites, de la Sécurité sociale, du Chômage, de la Vieillesse, de la Dépendance, etc, etc..

DE LA CARENCE ET DE L'INAPTITUDE INTELLECTUELLE, MORALE ET FISCALE ACTUELLE À RÉSOUDRE LES PROBLÈMES LIÉS AU FINANCEMENT DE LA RÉFORME DES RETRAITES, IL EN DÉCOULE QU'IL APPARTIENT À PRÉSENT AUX partenaires sociaux de jouer pour mettre le financement des retraites "à l'équilibre" sur la planche longue comme un jour sans pain.

** ET LE TEMPS PRESSE!

                            ---------

URGENT ET PERMANENT:

APPEL AUX PARTENAIRES SOCIAUX POUR SAUVER ET MAINTENIR LES RETRAITES EN PLACE PAR UN FINANCEMENT CLAIR ET TRANSPARENT QUI SERAIT CONNU DE TOUTE LA POPULATION.

Je demande aux représentants syndicaux nationaux, pour le bien de La France et de la population dans son entièreté, de solliciter le Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, pour qu'il mette en application la remise à plat des financment sociaux pour payer les Retraites, la Sécurité sociale, le Chômage, la Vieillesse, la Dépendance, et le Revenu universel à créer, selon "La Gestion par la Méthode du Révisionnisme économique" qu'il connait bien et qu'il n'a pas pu mettre en oeuvre de par les interventions de son entourage financier.

                              ---------- 

DE LA PHILOSOPHIE À LA RAISON EN MATIÈRE D'ÉCONOMIE.

La philosophie critique de Kant se situe entre l'idéalisme qui fonde la connaissance sur la seule raison et l'empirisme qui la fonde sur l'expérience. ... Cependant, contre les idéalistes, Kant affirme qu'il n'y a pas non plus de connaissance sans intuition sensible, et en cela, il donne raison aux empiristes.12 nov. 2014.

La Raison, au sens large, désigne, chez Kant, tout ce qui, dans la pensée, est a priori et ne vient pas de l'expérience. - Elle est théorique (raison pure) ou spéculative lorsqu'elle concerne la connaissance.

Pour Descartes, le bon sens (ou la raison) est donc cette faculté de l'esprit qui permet de produire des jugements, de discerner, de distinguer, de discriminer entre ce qui est vrai et ce qui est faux.10 juin 2016 (Extraits Google)

                              ----------

C'EST TOUT LE SYSTÈME DE POLITIQUE ÉCONOMIQUE FISCALE ET FINANCIÈRE QU'IL FAUT REVOIR ET REMETTRE À PLAT AU NIVEAU NATIONAL! JE VAIS VOUS EN FAIRE LA DÉMONSTRATION MATHÉMATIQUE IRRÉFUTABLE ET IRRÉFRAGABLE!

                              --------

           PRÉSIDENTIELLE 2022

                  LE FIL DU BLOG

PARLONS DES NÉGOCIATIONS SOCIALES SUR LES RETRAITES, LA SÉCURITÉ SOCIALE, LE CHÔMAGE, LA VIEILLESSE, LA DÉPENDANCE et de la création d'un REVENU UNIVERSEL.

                    ------

PARLONS SURTOUT DES PARTENAIRES SOCIAUX CHARGÉS DE NÉGOCIER LA RÉFORME DU FINANCEMENT DES RETRAITES, DE LA SÉCURITÉ SOCIALE, DU CHÔMAGE, DE LA DÉPENDANCE, DE LA VIEILLESSE ET DE LA CRÉATION D'UN REVENU UNIVERSEL ET DU PLAN DE RELANCE DE L'ÉCONOMIE.

ET PARLONS DES INFORMATIONS FOURNIES PAR LE MEDEF À L'ÉTAT FRANCE,

Pour en conclure avec le fonctionnement de la BCE qui doit devenir la Banque des États et cesser d'être la planche à billets des Banques financières à seule fin de "faire de la cavalerie", avec, pour couverture, l'épargne de la population en cas de déroute financière.

Tous les accords financiers devront être revus pour être mis aux normes de fonctionnement des banques financées uniquement par des actionnaires responsables de banqueroute (crise financière) sur leurs fonds personnels.

                          --------

*AFIN QUE NUL N'IGNORE ET N'OUBLIE*

1- Prenez garde à  "La Vérité économique des affaires fiscales et sociales sortant du puits": Cliquez sur le lien N° 1 suivant:

** "La Vérité sortant du puits armée de son martinet pour châtier l’humanité" de     

                

.

Tous les hommes et toutes les femmes politiques ont une sainte trouille de cette Vérité qui les dérange.

                                    ----------

Le sujet est brûlant. PLUS, MÊME,     

        IL EST EXPLOSIF!

Je vais vous le démontrer de manière magistrale incontestable en m'adressant directement à Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République

Bonjour Monsieur le Président.

Sans changement de politique économique, Monsieur le Président, vous resterez sur le chemin du Dégagisme 2022.

Cette lettre ouverte a pour but de vous ramener à nos échanges épistolaire 2017-2018-2019, et en particulier sur la copie intégrale d'un passage de nos échanges, comme par exemple ce que vous m'avez écrit ci-après.

Copie intégrale du message.

.../... Vous m'avez écrit, le 06 août 2017 .../...
Copie intégrale du message:

Emmanuel Macron 

Bonjour Alain. As tu écrit à François Hollande sur le sujet? La première fois que j'ai vu tes écrits, c'est quand tu m'as montré. Pour moi, personne n'est au dessus de la loi et tout le monde devrait être puni pour l'avoir violé, même les grandes entreprises qui violent les gens en "jouant le jeu" tel que nous le connaissons. C'est toujours du vol. Je ne le défendrai pas et quand je les trouverai et je le ferai. Ils ont fini avec. Je commence à la maison avec des politiciens corrompus, en les nettoyant, car sans une politique appropriée, ils continueront à s'en tirer avec leurs crimes parceque les corrompus les couvriront. Cela a-t-il du sens? C'est complexe, il faut  être intelligent à ce sujet. Vous devez vous débarrasser de la protection avant de pouvoir la voir, puis vous l'éliminez et vous vous en débarrassez aussi. Tenez-les à leurs crimes.

                          -----  

Vous venez de lire la copie intégrale du message de Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République française, qui fait partie de ses échanges épistolaires 2017-2018-2019 avec moi.

Vous pouvez remarquer, électrices et électeurs, que Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République, reconnait de manière l'on ne peut plus explicite, que les entreprises ne payent aucune cotisation sociale pour financer financer les Retraites, la Sécurité sociale, le Chômage, la Vieillesse, la Dépendance, etc, etc...

Bien enrtendu, sa reconnaissance explicite ne s'est pas passée du jour au lendemain, car nos échanges épistolaires ont été longs. Le Président avait bien insisté sur le fait que "je devais le convaincre".  

Au travers de cet article, à destination du Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, c'est également et surtout pour vous que j'écris; pour vos enfants et tous les enfants de France nés et à naître.

Vous trouverez, ci après, quelques uns de mes articles sur les Arnaques aux cotisations sociales des entreprises. Elles ont été reconnues par le Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, en personne, lors d'échanges épistolaires 2017-2018-2019 avec moi. Vous en trouverez l'essentiel en cours de lecture. Il lui reste à présent à se remettre sur le bon chemin.

                             ----------

2- Commençons par nous mettre dans l'ambiance et Cliquez sur le lien N° 2 suivant:

Ce que m'a écrit Monsieur Emmanuel Macron, Président de la Répulique, est plein de vérité. Nul ne peut le contester.

                             ----------

3- Après lecture, voyons ce qu'est la gestion par la Méthode du Révisionnisme économique. Cliquez sur le lien N° 3 suivant:

La gestion par la Méthode du "Révisionnisme économique" est simple à mettre en application. Tout repose sur la pédagogie pour la préparation de la population à comprendre que ce qu'elle payait aux entreprises au titre des "charges-cotisations sociales des entreprises sera transféré directement dans les caisses de Retraites, de Sécurité sociale, du Chômage, de la Vieillesse et de la Dépendance.

Déduites obligatoirement des calculs des coûts de production, nos entreprises deviendraient ainsi les plus compétitives à l'exportation hors Toutes Taxes

                             ----------

4- L'idéal intellectuel est de faire d'emblée le comparatif entre ce que m'a écrit ci-dessus le Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, et la manière dont ont négocié les partenaires sociaux jusqu'à présent. Cliquez sur le lien N° 4  ci-après:

Après lecture, nul doute: vous serez fixé sur la manière dont la population, en son entièreté, se fait manipuler l'esprit.

                             ---------- 

5- Voyons à préent ce que sont les Arnaques fiscales et sociales auc cotisations sociales des entreprises. Cliquez sur le lien N° 5 suivant:

Tous les responsables des organismes ci-dessus savent bien, à présent, ce qu'il en est véritablement! Ils commettent tous une faute lourde à persévérer de continuer couvrir la pratique des Arnaques aux cotisations sociales des entreprises! 

Tous les partenaires sociaux sont à présent informés de ce que sont les Arnaques aux cotisations sociales et fiscales des entreprises et de la manière dont elles se sont fait lier les mains dans le dos, bras sur la tête pour négocier sereinement, puisque les salariés ne ayent plus de sotisations sécurité sociales et de chômage, mais payent une cotisation complémentaire santé en remplacement!

Notez bien, en outre, que la complémentaire santé est incorporée dans les prix de vente des marchandises et leur est payée...par les consommateurs! Les entreprises, ainsi, ne déboursent aucun denier de leurs propres investissements!

Nous y reviendrons.

                              ----------

Les candidatures à l'élection présidentielle 2022 commencent à se préciser. Le moment est donc venu de porter à la connaissande de la population française dans son entièreré les échanges épistolaires entretenus entre 2017-2018 et 2019, entre le Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, et moi, sur les sujet économiques.

 6-Vous les trouverez ci-après: Cliquez sur le lien N° 6 suivant:  

Tous les hommes et toutes les femmes politiques ont une sainte trouille, de cette Vérité!

Les faits sont les faits! Le pouvoir régalien, le pouvoir politique et économique, et tous les candidats à l'élection présidentielle ont toujours menti jusqu'à présent avec la France et les Français!

                              ----------

7- Les économistes eux mêmes sont pris au piège des Arnaques aux cotisations sociales des entreprises! Cliquez sur le lien N° 7 suivant:

Les économistes se gardent bien d'essayer de répondre à tous mes défis que je leur ai lancés de démontrer le contraire à la population!

8- Faudrait il à présent que le Président s'amuse à "jouer les "Madoff" avec l'héritage qui sera abandonné à tous les enfants et petits enfants de France? Cliquez sur le lien N° 68suivant:

L e trou de la dette se creuse et sera abandonnée lâchement à nos enfants et nos petits enfants, et les politiques, sans scupule aucun, continueront de clamer que ce qu'ils font, c'est pour le bien des enfants de la population!

9- Car n'oublions pas la "Marge de manoeuvre Macron", et le pacte de "responsabilité, qui a fait perdre 50 milliards aux contribuables! Cliquez sur le lien N° 9 ci-après:

Souvenez vous: Monsieur Emmanuel Macron était alors Secrétaire général adjoint à l'Élysée, chargé de l'économie, de 2012 à 2014, puis Ministre de l'économie, de 2014 à 2016, pour ensuite démissionner et fonder son parti "en marche", et... se faire élire Président de la République.

                              ----------

 Enfin, j'estime que de grands débats doivent s'inscrire dans la logique des choses à l'Assemblée nationale et au Sénat, à commencer par une enquête parlementaire sur "Qui paye effectivement, de des propres deniers,  pour financer les dépenses des Retraites, des Retraites complémentaires, du Chômage, de la Dépendance, etc, etc...?

10- C'est pourquoi j'ai relancer le député Lionnel Causse, député de la 2è circonscription de StVincent de Tyrosse, ou je suis électeur, via le Maire de St Vincent de Tyrosse, pour initier une demande d'enquête sur les financements sociaux. Cliquez sur le lien N° 10 suivant pour le découvrir:

Pour l'instant, nul ne semble vouloir lancer les débats à l'Assemblée nationale sur le sujet d'une enquête parlementaire sur le financement réel actuel: QUI participe effectivement à payer pour financer les Retraites, la Sécurité sociale, le Chômage, la Vieillesse, la Dépendance, etc, etc...

                              ----------

11- Il y a pourtant une solution connue du Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, pour devenir un bon Président et un véritable Homme d'Etat. Cliquez sur le lien N° 11 suivant:

 .²pr²°²²-Devenir Président de la République, avec un bon programme économique2 AVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE

Il vous reste à présent à passer le reste du confinement et à téfléchir sainement et de manière mathématique et rationnelle à vous imprégner l'esprit de toutes les Arnaques organisées sur la gestion des cotisations sociales des entreprises et à vous préparer à voter en masse pour le candidat ou la candidate qui vous semblera le ou la meilleure.

                               ----------

12-  Mais la Cavalerie organisée au niveau de l'Union européenne avec le financement des Etats obligés de passer par les banques lobbies financées par la Banque centrale européenne (BCE) pose un véritable problème de fond. Cliquez sur le lien N° 12 suivant pour le découvrir: 

Il faut donc remettre tous les traités européens sur la tables des négociation, dans tous les domaines. 

                               ----------

Vous voici à présent, dans les grandes lignes, sur les réformes économiques, fiscales, financières et sociales que vous aurez à mener.

            POUR EN CONCLURE PROVISOIREMENT:

Il faudra du courage à tous les candidats et à toutes les candidates pour expliquer les choses de manière claire, limpide et transparente pour être comprises par Monsieur et Madame TouleMonde. 

Armand de Franceville, Nom de Plume, Alain Saiche, Nom Patronyme, 2 Avenue Casteroun, 40 230 St Vincent de Tyrosse.

                                            --------------------

La suite au prochain numéro.

L²tdfm- Le tour de France #Présidentielle2022 de M @EMacron2 commence. Suivez le

LE FIL DU BLOG 

 LE CLUB

MOTS-CLÉS

LE FIL DU BLOG

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bienvenue dans Le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte