L’annulation de la venue de Charles III est un premier recul d’Emmanuel Macron. Le peuple français en attend d’autres. Qu’il retire le projet de retraite à 64 ans. Sans quoi, quand Charles III reviendra en France, il n’est pas certain que ce soit lui qui le reçoive.
Alexis Corbière, porte-parole de Jean-Luc Mélenchon répond ici au billet critique d'Olivier Dartigolles, porte-parole du PCF, à l'égard du candidat de « La France insoumise », intitulé « Faut-il débattre avec Sarkozy sur l'identité nationale? »
Décidément Clio est bien joueuse et l’étude de l’Histoire est toujours pleine d’humour. Alors qu’il quittait le Ministère de l’économie et du redressement productif, en septembre 2014 dans les conditions que l’on connaît, Arnaud Montebourg s’était comparé à Cincinnatus, ce Général romain connu pour s’être retiré sur ses terres.
Jeudi 7 avril, interrogé au micro de la matinale de France Info suite aux révélations des différents articles sur l’énorme scandale du Panama Papers, Jean-Luc Mélenchon a déclaré et réclamé à propos de la Banque Société Générale et en particulier de son PDG M. Frédéric Oudéa "sa mise sous tutelle ou sa nationalisation".
Pour bâtir une mémoire commune, et agrandir ainsi notre Histoire de France, pour la paix et la fraternité, hier comme aujourd’hui, il faut entrer dans le temps des mémoires apaisées sur la guerre d’Algérie. Ceux qui le refusent, ne rendent pas service à la France.
Je le dis à Pouria : cette critique fondamentale que nous portons aux institutions actuelles, cette volonté de désobéissance aux traités européens, cette exigence de justice sociale, ce refus de la destruction de notre écosystème ne peut être absent du grand débat qui s’annonce pour 2017.
«On dirait une réunion des alcooliques anonymes qui ont voté François Hollande en 2012» C’est ainsi que Cécile Duflot a décrit la réunion parisienne des partisans de la primaire à gauche. Le jugement est sévère… mais juste.
Dans Alice aux pays des merveilles, le roman de Lewis Caroll, la jeune Alice perdue dans la forêt rencontre un drôle de chat perché sur un arbre et l’interroge : « Pourrais tu m’indiquer le chemin ? ». Le félin répond : « Tout dépend où tu veux aller ».