Alexis Corbière

Député de la 7e circonscription de Seine-Saint-Denis (Montreuil et Bagnolet). co-fondateur de l’Après - Membre du Groupe Écologiste et Social à l’Assemblée nationale

Paris - France

Son blog
83 abonnés Pour la 6e République
Ses éditions
  • suivie par 26 abonnés Municipales 2014
Voir tous
  • Exclure 120 000 collégiens chaque année est inacceptable

    Par
    La ministre de l’Éducation nationale Anne Genetet a annoncé la semaine dernière les mesures de l’acte 2 du « choc des savoirs », parmi lesquelles l’obligation pour les collégiens, dès 2027, d’obtenir le brevet des collèges pour s’inscrire au lycée. Cette mesure couperet, ultra sélective, va exclure des bancs du lycée, près de 120 000 jeunes par an. C’est une ineptie pédagogique et un scandale contre la jeunesse populaire.
  • Annulation de la venue de Charles III, un premier recul qui en annonce d’autres

    Par
    L’annulation de la venue de Charles III est un premier recul d’Emmanuel Macron. Le peuple français en attend d’autres. Qu’il retire le projet de retraite à 64 ans. Sans quoi, quand Charles III reviendra en France, il n’est pas certain que ce soit lui qui le reçoive.
  • Ne pas se défiler devant nos adversaires

    Par
    Alexis Corbière, porte-parole de Jean-Luc Mélenchon répond ici au billet critique d'Olivier Dartigolles, porte-parole du PCF, à l'égard du candidat de « La France insoumise », intitulé « Faut-il débattre avec Sarkozy sur l'identité nationale? »
  • Ma réponse à la carte postale d'Arnaud Montebourg

    Par
    Décidément Clio est bien joueuse et l’étude de l’Histoire est toujours pleine d’humour. Alors qu’il quittait le Ministère de l’économie et du redressement productif, en septembre 2014 dans les conditions que l’on connaît, Arnaud Montebourg s’était comparé à Cincinnatus, ce Général romain connu pour s’être retiré sur ses terres.
  • Puisque Générale ment et volontairement, solidarité avec Koubbi, Kerviel et Mélenchon

    Par
    Jeudi 7 avril, interrogé au micro de la matinale de France Info suite aux révélations des différents articles sur l’énorme scandale du Panama Papers, Jean-Luc Mélenchon a déclaré et réclamé à propos de la Banque Société Générale et en particulier de son PDG M. Frédéric Oudéa "sa mise sous tutelle ou sa nationalisation".
Voir tous