Alexis NICOLAI

enseignant d'Histoire-Géographie en lycée

Martigues - France

Son blog
4 abonnés Le blog de Alexis NICOLAI
Voir tous
  • Cinq ans de plus, non merci !

    Par
    En 2017, Emmanuel Macron, présenté par beaucoup de commentateurs comme un candidat de centre-gauche, recueillait 24 % des voix au premier tour et gagnait facilement le second grâce au « barrage républicain ». Crédité aujourd’hui de 27 à 29 % des voix, le président souhaite poursuivre le projet mis en œuvre depuis 2017, et qui depuis est clairement identifié comme appartenant à la droite libérale.
  • Primaire populaire : camarades insoumis, il faut y aller !

    Par
    Ça y est... Christiane Taubira ”envisage" d'être candidate pour les élections présidentielles. Ses soutiens, qui sont nombreux dans la primaire populaire, l'encouragent. Et nous, les Insoumis, on va regarder le train passer?
  • Pour une participation insoumise à la primaire populaire

    Par
    Il est stratégiquement intéressant pour la France Insoumise de participer à la primaire populaire.
  • Le jeu du meilleur gâteau à se partager

    Par
    La vie des peuples – ici les Français – pourrait s’inscrire dans un grand jeu : celui du meilleur gâteau à se partager. Ce jeu serait régi par des règles simples, mais rendant la « victoire » de la majorité impossible.
  • Le grain de sable dans l’engrenage de la mondialisation

    Par
    400 mètres de long, 60 de large, 60 mètres de haut, des milliers de boîtes empilées pour un poids total dépassant les 220000 tonnes. L’Ever Given, immense porte-conteneurs, a bloqué pendant plusieurs jours le canal de Suez, goulet d’étranglement des flux de marchandises dans la mondialisation.