La vaccination personnalisée n’est plus de la science-fiction. La science du 21ème siècle reconnaît les différences importantes entre différents individus, comme le démontre la « médecine personnalisée » qui prescrit des traitements très ciblés en fonction du génotype (l’ADN) du patient.
Le public est porté à croire que la recherche représente la meilleure stratégie pour faire avancer la médecine. Mais qu'en est-il de la prévention, devenue le parent pauvre de la santé publique ?
Cette pétition concerne tous les citoyens et non seulement les militants impliqués dans la cause du bien-être animal. Vite ! Avant le 30 avril, signons la pétition : https://petitions.senat.fr/initiatives/i-1254
À l’Université de Strasbourg, des chercheurs ont utilisé de petits primates (ouistitis) pour tester une molécule censée faire perdre du poids. Vu que les humains ne sont pas des ouistitis de 70 kilos, peut-on continuer à justifier ce genre d’expérience sur des animaux au nom de la recherche scientifique ?
Le PEG est actuellement soupçonné d'être à l'origine de réactions allergiques importantes (l’anaphylaxie) observées chez quelques personnes ayant reçu celui des vaccins contre la COVID-19 qui contient des nanoparticules recouvertes de PEG