 
        Anne Rose Le Van
Urbaniste
MONTPELLIER
Sa biographie
                                        Passionnée de bande dessinée, amatrice de sports nautiques et militante
    
                    
            
                    Son blog
                
                    
                            6 abonnés
                        Le blog de Anne Rose Le Van
                
                
        
    - 4 billets
- 0 édition
- 0 article d'éditions
- 0 portfolio
- 0 lien
- 0 événement
- 4 contacts
Ses billets de blog
Voir tous- 
        
    
        
                Les ZFE sont-elles une réponse pertinente contre la pollution ?Depuis le 1er janvier les véhicules Crit’Air 4 ou 5 sont interdits dans une dizaine de ZFE. Les Zones à faibles émissions ont été crées pour lutter contre la pollution de l'air dans les grandes agglomérations, elles limitent l'accès de zones de celles-ci aux véhicules les plus émetteurs de particules fines (véhicules anciens, diesel...).
- 
        
    
        
                Le chaudron français de Jean-Michel Décugis et Marc LeplongeonCet ouvrage de deux journalistes spécialisés dans les questions de police/justice, dont un est originaire de Lunel, donne des indications pour tenter de comprendre pourquoi Lunel, avec moins de 25 000 habitants, est devenue la ville française qui a vu la plus importante proportion de ses habitants partis faire le djiad en Syrie.
- 
        
    
        
                Le Vénérable W : un film à voirLe documentaire de Barbet Schroeder est intéressant à plusieurs titres. Mais ce qui est particulièrement impressionnant c'est la comparaison des discours entre ce qui mène à une montée de violence extrême en Birmanie et ce que l'on entend en Europe ou aux Etats-Unis où fort heureusement la situation des minorités musulmanes est bien entendu pas la même.
- 
        
    
        
                Abolition des privilèges : vers une nouvelle Nuit du 4 Aout 1789 ?Pendant la Révolution française, les membres de l'Assemblée constituante mettent fin au système féodal, en abolissant tous les droits et privilèges féodaux. Et si à partir du 4 aout 2016, on lançait un processus pour abolir tous les nouveaux droits et privilèges féodaux : pour une meilleure répartition des richesses, pour une démocratie réelle, pour une liberté de la presse...
 
                 
            