Son blog
29 abonnés Le blog de arrad
Voir tous
  • Loïc Prud'homme à l'assemblée, les citoyens ont gagné! Et la suite maintenant?

    Par
    Loïc Prud'homme, insoumis de Gironde est donc élu ! Grand soulagement dimanche soir ! La stratégie citoyenne, locale, horizontale, décentralisée, populaire a enfin porté ses fruits et amène un travailleur comme des millions en France sur les bancs de l'assemblée ! Et maintenant, quelle suite donnons-nous à notre engagement local ? Je donne ici une proposition succincte, soumise au débat !
  • La suppression du code du travail nuit d'abord aux entreprises !

    Par
    Pourquoi la suppression du code du travail va nuire aux entreprises avant peut-être même de nuire aux salariés ?… J'écris cette tribune en tant qu'ingénieur indépendant, intervenant dans l'industrie sur des problématiques d'optimisation de la valeur créée. Dit autrement : pour améliorer la compétitivité et les marges des entreprises.
  • Ce qu'il faut voir de la france insoumise - Au-delà de Mélenchon !

    Par
    Je trouve vraiment dommage que la France Insoumise n'ait jamais été analysée par une approche de terrain, en s'appuyant sur les groupes locaux. C'est pourtant critique pour les élections et les possibilités de fédération des courants de la gauche radicale. Les média "amis" ont raté le plus important de mon point de vue !
  • Ce qui accable les entreprises françaises et les solutions concrètes à y apporter

    Par
    En 2014, j'avais écrit une lettre à M. Macron concernant la situation des entreprises françaises, restée sans réponse bien évidemment... J'estime que les constats et solutions proposés sont encore d'actualité, et pour cette raison je la republie ici, amendée et actualisée.
  • Petit conseil à Mélenchon concernant le SALAIRE A VIE (Et non revenu de base!!)

    Par
    L'intervention de Mélenchon chez Mazerolle (15/01, LCI) a été catastrophique s'agissant du revenu de base (confondu avec le salaire à vie proposé par B. Friot). Petits conseils d'un militant du salaire à vie... NB: le sujet n'est pas tant Mélenchon, mais le salaire à vie et sa finalité. Plutôt que de s'invectiver sur les propos de JLM, débattons du fond et du salaire à vie dans la fraternité