Voir tous
  • Pourquoi Marion Maréchal va gagner en 2022

    Par
    La prédiction de Michael Moore concernant l'élection surprise de Donald Trump résonne incroyablement avec l'atmosphère de notre pays. Tout semble nous amener à cette catastrophe, tant par l'inconscience et l'arrogance du pouvoir en place, que par la division de la société française depuis la crise des gilets jaunes, nos "déplorables" à nous.
  • La France Insoumise: Dissolution!

    Par
    La France Insoumise représentait l'espoir de remporter l'élection présidentielle avec un programme inter-classes, et n'est aujourd'hui plus qu'un parti marginal du paysage politique, relayé à l'indifférence. La dissolution dans la foulée eût été une belle mort, pleine de panache. La faute à Mélenchon, et à tout le monde, comme je l'explique ici.
  • Electeur de Macron, vous vous êtes radicalisés si ...

    Par
    ... Vous répondez Oui à au moins une de ces questions.
  • Les limites de l'anti-populisme

    Par
    Les limites de ce que serait une boussole politique marquée par une seule ligne directrice, l'anti-populisme : électeurs de Macron, se réveiller est-il une option? L'anti-populisme de certains électeurs macronistes anciennement électeurs de gauche, si compréhensible soit-il, peut amener à leur apathie politique et citoyenne; et pourtant, ce sont peut-être eux qui ont les clés de l'action.
  • UBER : La chair à savoir. Retour sur le départ du fondateur, un an après.

    Par
    La chute de Travis Kalanick, et sa digestion par le milieu des affaires.