Voir tous
  • Les limites de l'anti-populisme

    Par
    Les limites de ce que serait une boussole politique marquée par une seule ligne directrice, l'anti-populisme : électeurs de Macron, se réveiller est-il une option? L'anti-populisme de certains électeurs macronistes anciennement électeurs de gauche, si compréhensible soit-il, peut amener à leur apathie politique et citoyenne; et pourtant, ce sont peut-être eux qui ont les clés de l'action.
  • UBER : La chair à savoir. Retour sur le départ du fondateur, un an après.

    Par
    La chute de Travis Kalanick, et sa digestion par le milieu des affaires.
  • 15 JOURS AVANT LA PRESIDENTIELLE 2022

    Par
    A quinze jours du premier tour de l’élection présidentielle 2022, le Président Macron est toujours au coude à coude avec ses deux principaux adversaires. Passage en revue des trois candidats susceptibles de diriger la France dans quelques semaines.
  • Le jour où Benoît Hamon est devenu Président de la République

    Par
    L’élection de Benoît Hamon au printemps dernier a été maintes fois analysée et décortiquée par les médias. Il n’est pas inutile pourtant de revenir sur le tournant de la campagne, quand Jean-Luc Mélenchon s’est retiré de la course. Avec des témoignages inédits sur ce retournement de situation, la vérité surgit alors sous des traits inattendus.
  • CHRISTOPHE BARBIER : AU SECOURS, L'ESPRIT DE 40 REVIENT!

    Par
    La proposition de C. Barbier de supprimer une semaine de congés payés ainsi que les RTT, nous fait penser à des théories passées qui avaient déjà pour but de culpabiliser le citoyen lambda en lui trouvant une existence bien fastueuse, énoncées par des personnages qui n'avaient pas tellement intérêt à ce que l'on vienne trouver des causes du mal chez eux ou des solutions dans leurs poches.